lundi 1 février 2021

Tuque

 

Bonjour ! Bonsoir ! J’ai reçu la tuque le masque et les pins on cause pour la cause, je remercie ma lectrice. Dans mon courriel d’achat de parfum y’avait un questionnaire de satisfaction pour le service j’espère que j’aurai pas de trouble. Plus tôt y’avait un courriel d’extorsion pour des habitudes intimes, y’a longtemps que j’ai cessé tout ça il semble pas imaginer comment c’est douloureux… Aujourd’hui c’est le soleil avant la neige demain … Juste de vous écrire ça j’ai mal. Aujourd’hui je vous place une photo du grand intellectuel que j’étais déjà dans la lecture. C’est une casquette pas une tuque, je me souviens y’avait une voix qui me disait t’a tu ta tuque pour me demander si j’étais psychotique … Trompez vous pas j’étais adulte, J’avais le crâne engourdis et je savais pas comment l’exprimer. C’est le premier du mois le jour des prestataires pour la survie urbaine … À la télé ils parlaient des vingt-huit jours sans alcool, je me souviens le premier je me payais une bouteille de vin ça me calmait maintenant j’ai plus besoin de ça même si je dors mal … La sobriété on y prend goût, c’est bien. Comme souvent mon texte tourne autour des déshérités, j’en aperçois quelques un avec leurs valises qui s’en vont au refuge dehors c’est pas tenable et les chambres coutent trop cher. Je sais pas pourquoi j’ai des sanglots c’est pas la solitude j’ai toujours quelqu’un à qui parler. J’entends un avion, ça me manque les départs, une fois que la pandémie seras terminé je m’en payerai tout un … Dans les escaliers ça sent la mouffette mais c’est plutôt l’odeur du cannabis qui brûle, je me souviens trop bien ça me rendais psychotique … Je vous embarquerai pas dans ce qui est normal où pas, la norme ça jamais été mon affaire. Le bonhomme écris toujours son journal du confinement.  La Renault 5 est de retour ! | La Presse   Voilà une voiture qu’apprécierais ma lectrice de Deux-Montagnes , je sais pas ce que mon lecteur en pense ? J’écoute ce que mon cœur me dis souvent ce serais des mots pour les amis d’ avant, pendant et après … Une fois dans l’au-delà je ne pourrai plus vous écrire pas même vous parler parfois je parle aux regrettés. J’aurai fait ça lire et écrire en fait c’est ce que je préfère … Dans le parc y’a un jeune homme qui s’amuse avec un ballon, c’est vrai que ça prend pas grand-chose pour jouer. Abandonnez pas tout de suite je vais trouver encore quelques mots pour vous distraire. Ce soir y’a du hockey on se demande si l’équipe locale va vivre nos espérances. Mes cycles d’écritures sont désorganisés, j’y arrive lentement comme on marche sur la pointe des pieds. Pourtant dans ma tête c’est pas un ballet, on remercie la matriarche pour la photo. Comme toujours encore des remerciements pour avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Quelle belle photo...😁Ça m'a fait du bien de regarder ces vieux souvenirs d'enfance. Les amateurs de hockey sont heureux, moi je regarde mes téléromans et séries le soir en tricotant. Que ce mois de février nous apporte de bonnes nouvelles 😘

    RépondreSupprimer