lundi 15 février 2021

Haut

 

Bonsoir ! Bonjour ! Soirée de lundi aujourd’hui je suis pas sortis. J’attend des nouvelles pour une entrevue radio, je viens de terminer le visionnement des actualités Québécoises et Françaises. J’ai commencé la lecture de L’OBS, on m’a dis que j’avais pas besoin de souffrir pour écrire de bons textes parfois mon monde intérieur crie au secours, il me semble que j’ai fait le tour. https://www.youtube.com/watch?t=1279&fbclid=IwAR0piHcdQWji_zyR2wNYXL5moounsM4bSMcO4lvZjeblHChzHy8IfSqXG7w&v=EMHiJe4v3z8&feature=youtu.be  Voilà

 Une entrevue que j’ai fait pour Folie Douce, demain on attend de la neige moi il faut qu’on me fasse des prises de sang et des radiographies. J’aimerais bien vous écrire quelques chose où on sentirais le désarroi existentiel avec plus de temps derrière que devant … J’irai pas jouer dans la cour de l’éthyl, comment s’engager sur le sentier de l’amour quand on est seul et sans objet, voilà ce que ça donne quand on veut faire de trop belles phrases. Je sais pas ce que j’écris c’est presque du délire. Je suis fasciné par l’écriture des autres, je suis trop simple j’écris des choses compliquées, j’aimerais beaucoup pratiquer l’écriture brute, cuite… Créer de la beauté dans la simplicité en vous racontant, l’hiver, le froid et la neige, il me semble que les poètes ont épuisés le langage, qu’il n’y a plus rien à dire à moins de décrire l’œuvre d’un autre qui m’a touché … Ce que je fait c’est de la pure folie mais j’aime ça vous me direz autant tricoter mais le propos n’y est pas … Trouver une façon de m’exprimer de dire mon journal du confinement, semble que notre premier ministre s’est mis à l’écriture, je trouve rien d’intéressant, il a beaucoup de plateforme. Mon chemin garde les justes proportions, c’est toujours une folie que d’écrire en restant fidèle à ma prose, savoir et son expression me voilà j’essais de faire mon smart. Je sais pas ce que j’attend de cette écriture peut-être un peu de sobriété ? De la sérénité? J’aime savoir que vous lisez… Si je me posait là en pensant à ceux qui ont froid, à ceux qui n’aiment pas partager le refuge. L’hiver c’est toujours sa présence en première place on peut pas faire abstraction du froid, de la glace qui tombe des corniches, Ils sont loin les voyages dans le sud peut-être l’an prochain ? Je sais pas pourquoi l’alcool reviens souvent dans mon propos, ça disparaitras jamais complètement, je veux pas retourner en maison de chambres. Ne vous méprenez pas j’écris je fait profil bas, c’est ça juste un peu d’apparat ici j’aimerais écrire du quant-à-soi mais je sais pas… C’est bien je suis rendu là c’est pas une course, j’ai hâte de lire le magazine, des souvenirs de France. Je sais pas si j’y crois assez, j’y arrive une fois à tout les jours.  Bon ! Nous y voilà c’est la chute, la conclusion, n’abandonnez pas tout de suite on y est presque, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao

Bernard

 

 

 


1 commentaire:

  1. Ce ne sera pas la tempête du siècle ici à Gatineau...Si je me mettais vraiment à l'écriture,vie crois que ce serait sous la forme du récit de voyage, j'y songe parfois. Créer de la beauté dans la simplicité c'est beau ce texte.Bonne journée 💓

    RépondreSupprimer