samedi 20 février 2021

Si tôt


 

Bonsoir ! Bonjour ! Ça m’a fait du bien de voir les photos des enfants heureux de faire leurs glissades sur la bute. Le bonheur est encore possible moi je suis sortis ce matin j’ai trouvé ce que je voulait. J’ai changé mon horaire je vais regarder les actualités plus tard, j’ai préparé mes légumes pour accompagner une côtelette de porc  papillon. J’aimerais beaucoup écrire quelque chose de réjouissant.  Je vous entend déjà dire à la matriarche que je me prend pour un autre que ma façon de faire de vivre est pas la bonne… Vous êtes le plus gros obstacle à mon écriture enfin c’est pas grave je fait comme je veux … Je l’ai déjà utilisé on dis bien, nul n’est prophète en son pays ! Ici aussi dans le parc Jos Montferrand ils ont fait une bute pour que les enfants glissent et s’amusent… Je pense pas  qu’on puisse aller patiner dans le vieux Montréal c’étais plaisant avec la douce de l’époque. Dehors les enfants crient de joie… Ce matin j’ai couru devant l’autobus pour ne pas le manquer je me suis presque étalé de tous mon long sur l’asphalte, leçon à mon âge on ne courre plus… J’ai laissé le téléviseur en marche, j’ai souper qu’est-ce que vous en pensez ? Je crois que lentement vous rentrez chez vous. Je lis toujours beaucoup je manque de temps, cet après midi j’ai eu une rencontre pour préparer une formation sur le rétablissement, je m’ennuis pas. Je sais pas pourquoi en ce moment je suis ému, je pense aux études que j’ai pas faite à mon âge il est trop tard, je marche au bord de la route… Sur le bas côté, on en a pas finis avec la pandémie. Je reste seul chez moi, une solitude moins intense qu’au début de la schizophrénie. Je rêve de France aujourd’hui ils ont un redoux, malheureux ils ne respectent pas les consignes, le confinement … Je pense que je suis malade j’attends des nouvelles du médecin dans deux semaines peut-être… Je développe des bobos. Parfois je répète mon délire, le soleil se couche … Les lampadaires sont éteint, à là télé c’est autour de ceux qui n’ont pas de bouffe, les pauvres faut les aider augmenter les salaires, je vais vous avouer ça fait longtemps que je suis conscient de ça, ça me fatigue on veux pas me donner le choix de ce que je mange. À soixante quatre ans je réalise que je suis un cave de pas être allé à l’école. Bon ! J’arrête là j’ai appris ce que j’ai pu. Y’a des émissions de télévision où les gens parlent comme si y’avais pas de publicités. Voilà! J’ai presque terminé, le lampadaire devant éclaire, je pense au regretté Kurt Cobain le père du grundge. C’est ici à la conclusion que c’est le plus difficile, l’épilogue, la chute, toujours la même. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard

 

1 commentaire:

  1. Un vrai beau petit bonheur de voir les enfants s'amuser. Je me suis pas risqué à la glissade...J'ai marché 3km hier et j'en ferai 5 avec une amie déjà vaccinée cet après-midi.Une belle journée ☀️

    RépondreSupprimer