vendredi 19 février 2021

Viral

 

Bonsoir ! Bonjour ! Février tire lentement à sa fin, j’ai plus de mots plus de phrases. Je me ruine l’inspiration romanesque, c’est la nuit, il a neigé, j’ai trop bu de café l’ estomac me brûle. J’ai apprécié la répétition d’hier j’essais d’accueillir tout le monde dans leurs couleur, C’est toujours mon journal du confinement, j’ai finis de lire le dernier numéro de l’OBS, je vais acheter le prochain. Je crois que ce seras un bon show … Jeudi prochain je vais être pas mal occupé cet après midi je rencontre un collègue sur Zoom on prépare un atelier sur le rétablissement dans le cadre du centre d’apprentissage santé et rétablissement : Recovery College. Mon expérience théâtrale est de l’ordre du sucré salé c’est difficile de mémoriser le texte… J’ai hâte de vous présenter tout ça, ça va faire du matériel pour le printemps. Je crois que bientôt on va travailler avec la directrice … Je croyais en avoir finis avec tout ça mais jamais autant travaillé que depuis ma retraite. Hier un collègue m’a dis que je lui faisait pensés à Bukowski Oui! Mais l’alcool en moins une constituante de ce personnage … C’est agréable de travailler ça même si parfois le texte est dur et difficile. Le temps passe vite bientôt on va commencer le tournage, y’auras trois caméras… Ce soir je suis très éloigné de mon senti, j’avance dans la nuit, le voisin écoute la station rock de Montréal. Dans tout ce que je fait le rétablissement à une place très importante, ça me garde en vie… Hier j’ai appris que la matriarche avait été vacciné c’est bien. J’ai dormis un peu, je sais pas pourquoi je me sent comme à la veille d’un départ pourtant c’est toujours loin … J’aime pas qu’on déconfine trop vite. J’espère que la semaine de relâche va bien se passés, un voisin semble pas comprendre que la nuit il dois rester chez lui… C’est comme ça que le covid-19 se promène. Hier on nous a enregistré pour le vaccin ça devrais être bientôt. Mais oui! Je fait de l’art dramatique même si le mot n’y est pas ça reste thérapeutique dans le sens que lui donnerais les impatients, ça fait du bien comme toujours cette fois ci j’ai hâte de voir le produit finis c’est beaucoup de travail. Souvenir comme ça qu’il y a bien des années on avait commencé et terminer une pièce de théâtre rendus en vidéo, c’était plutôt réussis… Je sais pas pourquoi j’ai ces vers du grand poète Lucien Francoeur en tête « Prend une chance avec moé m’en va toute te donner »  « Ch’t’aime pis j’t’en veux, ch’t’aime pis je te veux » des grands vers d’amour rock’n’roll malgré tout … Voilà ! Abandonnez pas on est presque à la conclusion, à la chute, à l’épilogue, ce seras ça pour cette nuit la même finale, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Très heureuse de ta participation active au TNM, c'est pas rien et ça devrait être bon. Tu seras peut-être vacciné avant moi finalement car je crois qu'ils priorise Montréal et c'est bien ainsi.Je vais voir mes petits-enfants à la glissade...😍

    RépondreSupprimer