dimanche 7 février 2021

Demie

 

Bonjour ! Bonsoir ! Aujourd’hui, ce matin, j’ai regardé la grande librairie sur TV5 et ensuite j’ai lu L’Obs, c’étais tout français … À Paris ils dépensent des milliards pour un nouveau réseau de métro. Je pense à ici où on a de la difficulté avec notre REM et la station de l’aéroport. Je comprends qu’il faut moderniser les infrastructures de transport dans toutes les métropoles. Je sais pas comment ces développements sont vécu en temps de pandémie de covid-19. Lecture, télé, écriture, apprendre un texte par cœur je crois être capable de tout faire ça … Ce soir je vais regarder le Super Bowl et ensuite je vais travailler à mémoriser mon texte … Je sais pas pourquoi j’ai acheté ce magazine français plutôt que L’Actualité où l’édition de fin de semaine du Devoir. C’est beaucoup pour me dépayser, faute de voyager, voir un peu comment ils font en Europe. Ma lectrice privilégié de Gatineau parie pour le mois de juin et la vaccination. J’ai hâte que le nombre de malades quotidiens baisse en bas de mille. Je suis très émotif ce midi j’ai pleuré, je fait ce que je peux pour aider. Pas de rassemblement, un masque, la distanciation, lavage des mains et je reste chez moi je suis ces consignes j’espère que ça aide. Je crois que la matriarche vas être vaccinée bientôt. Un appel téléphonique de mon lecteur de Deux-Montagnes, un peu d’encouragement en attendant le match, n’empêche je rêve encore de retourner en Europe, je crois que mon prochain départ seras pour un bon bout de temps, les gens seront heureux de nous voir pour remplir les caisses mais c’est pas pour demain … Quand même c’est un bon moment pour lire. Je note des titres de romans  pour mes prochaines lectures ça aussi c’est une espèce de voyage. J’ai bue une excellente orangeade SanPellegrino ça fait du bien, je retournerais bien en Italie au Sud cette fois ci en Sicile. J’ai de bons souvenirs du Nord Milan et Trieste, le train en première classe … Les enfants jouent sur le tas de neige dans le parc, c’est une bonne idée d’avoir fait ça. J’ose pas sortir je veux pas m’infecter, les urgences d’hôpitaux je connais ça c’est le seul endroit où ils soignent les malades mental pour tout de suite ça va. J’irai pas surcharger les services, À la télé ils parlaient du petit dictionnaire de l’inutile je crois que ce blog y aurait sa place. Quand-même ! J’essais de terminer sur une bonne note, Tiens ! Je crois que les Buccaneers vont gagner, l’expérience ! Hier au hockey l’équipe locale a gagnée je crois que je me répète. Quelques mots encore y’en a surement qui ont hate de sortir leurs sacs de golf. Y’a beaucoup de sport aujourd’hui, ça m’arrive pas souvent ça devrais être plus tranquille. Voilà c’est l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Ciao

Bernard


1 commentaire:

  1. Je regarde mes photos de voyage, l'Arizona il y a deux ans déjà, c'était un beau trip. Tu as raison la lecture nous fait aussi voyager...On regarde Les trains de l'impossible, impressionnant. Ne perd pas confiance en l'avenir surtout...💓

    RépondreSupprimer