mardi 16 mai 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Lentement le voyage approche, j’ai commencé a faire mes bagages. Ce soir je resterai pas dans le domestique. Je vous ai pas dis hier mais on a eu un jolie bouquet de petites fleurs. J’aspire au poétique comme d’autre espèrent le beau, la douceur et le tendre de l’amour. J’essais d’être doux c’est difficile mon être profond veux toujours dire le dur. Pourtant si il y a un endroit où la douceur à sa place c’est bien dans la poésie, elle est toujours une pousse vers le mieux le bien, le calme aussi qui s’installe après l’expression, dire sans brutalité parfois avec candeur… Je pense à la beauté du monde de Walt Whitman,  celui de Henry David Thoreau le Cape Cod le sable et ses dunes. Le silence paisible avant la plage la marée et le ressac comme un appel à la vie. J’aimerais pouvoir nommer la flore comme Marie Victorin quoi de plus apaisant qu’un florilège dire l’apaisement c’est plus difficile que dire l’emportement de la colère. Je pense à la ville qui contrairement à ce que l’on crois est indisable indicible avec ses faux espoirs de néon . Y’a longtemps pourtant que j’ai fréquenté la forêt débranchée par le verglas. J’espère bien trouver des havres de paix à Porto à Lisbonne, me ressourcer dans deux vieilles villes européennes. Le vocabulaire de la sérénité est difficile à exprimer, je veux rester à ma place ne pas envier. Malheureusement j’ai la tête dans la cacophonie des voix qui n’arrivent pas… Mais la joie la paix c’est aussi souvent la musique des tentatives d’appel à la  paix intérieure toujours si agité. J’ai pas le vocabulaire de la douceur j’ai trop longtemps été enfermé dans la cruauté du monde pourtant je m’émerveillais devant un lever de soleil. Le sommeil me gagne lentement je cherche a placer des mots doux, vous seriez prêt je vous ferais un hug un câlin c’est toujours réconfortant peut être que je vous serrerais la main c’est rassurant. Et vous pourriez me chantonner quelque chose d’apaisant où je vous accompagnerais. Voilà! On y est presque, j’ai pas réussis a exprimer tellement de bonté. À me qualifier positivement en m’acceptant. Je vous ai écris ce que je suis ce soir. Voilà c’est la fin, la chute l’épilogue je vais arriver a terminer. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

17/05/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire