jeudi 4 mai 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Je vous écris du soir en écoutant de la musique des années quatre vingt. Je pense au Portugal bientôt parfois je doute souffrir de schizophrénie si ce n’étais de ce qu’ils appellent en anglais delusion où des problèmes cognitifs. Ça surgis je ne sais pas comment j’ai aucun contrôle là-dessus enfin, je me rétablis et je sais que j’y arriverai jamais complètement. Vendredi déjà les semaines passent vite comme souvent le soir j’ai pris une douche et je me suis parfumé j’aime ça… C’est difficile d’exprimer ce sentiment d’intrusion de persécution, le psychiatre quand je lui en parlais me demandait si ils volaient de l’argent ? Jamais mais jamais pour lui ça semblait confirmer la maladie mentale. Je sais où est mon siège dans l’avion c’est pas mal. Ce matin je crois que la femme de ménage va passée. La rue Sainte-Catherine est toute en réparation remplie de cône orange. Ce ne sont que des verbes que je voudrais puissant, une façon forte d’expression au bout des heures de larbin de langue. Croire question foi d’arriver à mieux à bien puisqu’enfin vous savez bien ils m’auront suivis sans terminer mais continuer a me harceler, inconscient je devrais me cacher dans la penderie et respirer le parfum des vieilles vestes accrochées… Si je les écoutais je n’écrirais pas, je fumerais des cigares cubains et boirais du scotch en écoutant de la musique jazz. Dans la maladie j’ai signé tellement de paperasse je crois que c’étais des permis de persécution, des décharges de responsabilités pour les soignants. Ouais! J’arrive toujours au même constat, l’alcool et je comprend pourquoi on s’y noie dans la rue. Lentement mais lentement j’avance et je prie j’ai pas droit au pardon du persécuté parfois j’en ai assez je voudrais en finir avoir pour l’au-delà mon laisser passé. Parfois les vers des grands poètes me viennent en tête ça m’aide a passé au travers pour arriver je ne sais où. Je voudrais être libre mais j’ai pas assez d’esprit… La littérature a bâtis un monde qui m’a dévoré. Viens de lire des vers de l’Abbé Pierre c’est bien pour ça qu’il faut continuer donner l’espoir du rétablissement à quelqu’un qui n’y crois pas n’y crois plus. Voilà où j’en suis, c’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! J’aurai fait de mon mieux. À la prochaine je l’espère !!!

05/05/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire