samedi 27 mai 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir c’étais le match de football des Alouettes de Montréal. Ils ont gagné. C’est une soirée assez douce, j’en profite pour préparer mes bagages pour la semaine prochaine parfois le soir je prend une douche et je me parfume c’est comme ça que je m’accroche à la vie. Je suis anxieux j’ai hâte au départ… Ça va venir assez vite. Lundi qui viens on va visionner la vidéo de « Rêves » notre création collective, écrire, jouer, je me sent vivant, pas beaucoup de talent mais vivant. Je pense aux moments que je vais passés à l’aéroport, j’aime ça. J’ai commencé à lire Saramago le prix Nobel Portugais c’est comique et cynique avec beaucoup d’érudition…En voyage je vais vivre autre chose ne serait-ce que des vacances, je pense marcher et regarder, manger aussi. Le plaisir de m’asseoir à une terrasse pour boire un café, un coca-cola où une orangeade. Je vais aussi visiter les marchés acheter des pastel de nata. Prendre tout mon temps et m’asseoir au bord du Tage et regarder les bateaux. Pour ce qui est de mon monde intérieur j’ai décidé que je gardais mes secrets ça me coupe le sifflet. Aujourd’hui c’est samedi j’aime bien les chroniques littérature, l’actualité de l’édition et les chroniques voyages qui donnent des idées c’est dans La Presse +. J’aime bien les petits déjeuner à l’hôtel ça démarre bien la journée. Cette semaine on m’a demandé si je voulais participer à une recherche je suis pas disponible. J’espère qu’à mon retour y’auras encore de la place pour présenter les formations du Centre d’Apprentissage santé et rétablissement modèle recovery College. J’aime beaucoup faire ça. Pour revenir au voyage j’ai toute la paperasse qu’il me faut. Proust avait ses madeleines moi j’ai mes palmiers St-Michel au caramel c’est français.. Je me lève je me  suis couché quelques minutes. J’ai honoré le nouveau bac, le compost j’espère que la vermine viendras pas mettre le museau là dedans. Trois sortes de bac, les déchet ordinaires les recyclables et le compost. Je sais pas si je vous ai déjà parlé de la collecte artisanale qu’ont faisait à l’époque dans les bâtiments gouvernementaux ce qu’on préférais c’étais le papier d’ordinateur celui qui valait le plus cher, on faisait la collecte dans un camion ordinaire. Voilà j’ai terminé comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

27/05/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire