samedi 13 mai 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je suis fébrile à l’idée de partir bientôt , j’ai aussi le trac avant de jouer notre création collective Rêves. Ça fait beaucoup pour un seul homme. Ce soir il fait chaud, j’ai dormis un peu. J’ai un ami qui expose bientôt dans une galerie de la rue Saint-Laurent je lui souhaite un grand succès. Ce temps là ça rend les motards heureux je peux pas m’empêcher de regarder ces belles machines. J’en ai jamais eu j’ai trop peur de me tuer là-dessus quand même  je trouve ça beau y’a quelque chose d’animal … Les meutes de motards c’est aussi impressionnant. Au Portugal je vais manger des pastel de nata, cette semaine les amis m’ont suggéré tout les endroits où on pouvait trouver des produits portugais à Montréal comme si ils voulaient me dissuader de partir mais rien ne vaux l’original. Je voyage maintenant quand j’étais plus jeune la maladie faisait des ravages, j’avais peur très peur je l’ai encore mais c’est gérable, On me dis que je vais faire un beau voyage pourquoi pas. Je pense aux sardines grillées ça aussi c’est un régal, y’a aussi le francesinha à Porto ça semble délicieux. Je mangerais ça sur une terrasse du centre ville. Dans deux mois ça va faire trente ans que je suis sobre je ne m’en porte que mieux. Je vous écris ceci et le sommeil me rattrape. Ouais! J’ai dormis je me lève et c’est le petit matin c’est samedi j’en connais qui ont été sur la bringue toute la nuit. Je me rappelle ont entrait dans des restaurants à la fermeture et on commandait de l’alcool souvent on prenait une bouteille de fort à moitié pleine on ne faisait que prolonger la nuit. Je crois que je vous l’ai déjà raconté. Plus qu’une journée avant la pièce j’espère que je me planterai pas, Un voisin m’a donné une édition Folio des écrits de Montaigne… Je vais lire en revenant de voyage. La création collective on ne la joue qu’une fois lundi soir on se prépare dimanche. J’espère que le public va être là, une lectrice m’a laissée un gentil mot d’encouragement. Je vais faire de mon mieux plus je peux pas, voilà! C’est assez pour aujourd’hui. Comme toujours c’est la chute l’épilogue et je vous remercie d’avoir lu jusque là !!!  Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine j’espère !!!

13/05/2023

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire