dimanche 14 mai 2023

 



Bonsoir! Bonjour! Demain soir c’est la première et la finale, ce soir je suis fatigué théâtre je jouerai les mots en main sans plasticité. Je jouerai et je fuirai sur la scène mobilisé envers les mots amusé. Nul phénix ne renaitrai laissant le verbe m’emporter, quidam camé je les aurai laisser quitter et je prierai je prierai au cœur des mots désceller des univers désenchanté abandonné et de tristesse je pourrirai de ne pouvoir t’aimer. Aimer aimer c’est toujours alambiqué par manque d’honnêteté incapable de crier humilité cherchant un abc on a fusillé pour moins que ça à l’apogée des histoires de mutilés. J’essais de m’envoler avant d’être enfermé pour cause de sénilité. Les bonnes sœurs connaissent ça la facilité des rimes en  é des assonances contretypé et j’ai à digérer. La forme détonne faute d’étonné à rien je n’arriverai.

C’est mon introduction pour ce soir, je pense encore et toujours au voyage. Y’a une nièce qui va dans la même destination mais fin août. J’aime bien dormir à l’hôtel, j’ai hâte de marcher dans Porto et dans Lisbonne sans parler de la cuisine portugaise que je suis impatient de gouter. Ce seras bien ce seras bon, encore quinze jours avant le départ. Ce seras de vrai vacances mais avant j’ai une visite chez le médecin je devrais pas avoir grand-chose à soigner ça semble pas urgent. Cet après-midi en attendant l’autobus un type sympathique m’a laissé sa place c’étais bien… Ce soir j’entend que la radio du voisin parfois ça fait du bien se tenir éloigné du babillage. Mais oui ce seras la dernière ensuite je tomberai libre comme l’air. J’attends des nouvelles du Centre d’apprentissage santé et rétablissement il va surement y avoir des formations cet été  mais avant c’est mon voyage. C’était agréables de discuter avec les partenaires sur les chaises devant la place des spectacles. Ça me fait du bien d’être mélangé au monde coin Saint-Laurent Sainte-Catherine je suis moins angoissé, un petit aperçu des promenades au Portugal. Si jamais vous lisez ça la journée du quinze on joue à dix neuf heure au Théâtre du Nouveau Monde c’est gratuit. J’espère que le show ce seras pas une tempête dans un verre d’eau. Je vais donner mon meilleur après vous me direz. Voilà! Je termine c’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À la prochaine je l’espère !!!

15/05/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire