dimanche 21 mai 2023

Bonsoir ! Bonjour! Aujourd’hui lundi  fête des Patriotes où de la reine c’est selon. Je crois que plusieurs feront leurs premier voyage de pêche de l’année. Le patriarche aimait aller aux Escoumins sur la côte nord pêcher de la mouchetée. Moi j’allais jamais bien loin je rôdais dans les bars et les brasseries, ce week-end avec l’aide de mon beauf j’ai retrouvé le nom de cette brasserie qu’on fréquentais, Le Gobelet rue Saint-Laurent près de Crémazie les gars s’y retrouvaient après leurs cours au cégep Ahuntsic c’est à cette époque que les tavernes ont commencés à disparaitre qu’on acceptais les femmes partout… Le départ approche Portugal me voilà encore rencontrés d’autre personnes qui y vont cet été. Je me promet de faire de longues promenades surtout que mes jambes sont rétablis. J’ai commencé mes bagages ce seras bien, j’ai un autre cahier a acheté y’en a un de terminé. Neuf jours encore avant de partir. J’ai regardé les photos de l’anniversaire de naissance de la matriarche c’est très touchant on a beaucoup rigolé.. Comme vous voyez j’en suis pas encore revenus, j’adore les voitures de mon bro, une belle passion… J’ai quand même hâte d’être assis sur les terrasses de Porto et de Lisbonne et de boire une orangeade Fanta c’est la meilleure. Hier l’autoroute pour l’aéroport Trudeau était bloqué y’a des gens qui ont manqué leurs départs. J’espère que j’aurai pas de problème pour le mien. J’ai trouvé comment ont appelle ceux qui parlent portugais ont dis lusophone ont cherchais avec le beauf… Je suis content d’avoir fait réparé mes lunettes et de m’être acheté une montre je serai moins aveugle et à l’heure ! La fenêtre est ouverte on est quand même bien  c’est encore la nuit, les bars sont pas encore fermés c’est pas important je les fréquente pas. Je viens de voir qu’au Royaume Unis et dans le Commonwealth y’a des compagnies qui entretiennent de vieux avions de la deuxième guerre mondiale ils sont magnifiques. Autobus, avions, trains voilà mes moyens de transport j’espère que pour le train ce seras pas trop compliqué j’ai oublié les voitures taxi… Tout à coup y’a une odeur de friture, ça termine bien j’irais manger une frite dans un greasy spoon ouvert toute la nuit. Voilà! C’est l’épilogue, la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!