vendredi 20 octobre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Quelques détails administratifs et le deuxième bouquin est terminé. Hier j’ai eu mes nouvelles lunettes, j’ai pu constater qu’il y a beaucoup de monde dans les abreuvoirs de la rue Ontario en fin d’après-midi le vendredi, les voitures passent la basse au fond avec le conducteur qui est presque couché sur le siège du passager comme si il avait peur de se faire tirer. Le voisin délire dans la nuit, je vous dirais que contrairement à une certaine époque maintenant j’ai peur de sortir le soir. J’ai jamais compris comment le petit bar faisait pour me vendre de la bière à crédit. Je les ai quand même toujours payé. Encore une fois une anecdote d’alcool, je pense à une femme qui fréquentais le même bar que moi ça m’avais pris un moment pour apprendre qu’elle étais lesbienne je sais pas pourquoi je m’entend toujours bien avec ce genre de femmes. Dans le temps le samedi le journal papier de La Presse avait plusieurs cahiers j’aimais bien m’installer sur la table de cuisine l’étendre et lire c’étais toujours intéressant d’un côté de la table y’avait moi et le journal de l’autre la matriarche et des biscuits qu’elle cuisinait et faisait refroidir, j’en profitais toujours pour en manger quelques un. J’aimais bien ces samedi matin je me levais tôt mes frères et sœurs dormaient plus tard. J’ai jamais participé à des loisirs organisé à part le baseball, le patriarche était le trésorier de l’organisation de baseball mineur parfois le samedi on s’entrainais, j’étais très mauvais joueurs. J’arrivais pas a attraper une balle je les jugeais très mal. C’étais l’enfance avec toute sa beauté et son innocence j’avais pas commencé mon lent et maladif discours intérieur, je peux dire que j’étais heureux. La plupart du temps on jouait dehors à des jeux de cache-cache de petits garçons c’étais devant l’appartement sur le coin de la rue la maison. Parfois je partais avec les parents explorer l’entrepôt des disciples d’Emmaüs, j’étais émerveillé c’étais la caverne d’Ali Baba, je voulais ramener plein de choses mais je pouvais pas… Et les jours ont passés, l’enfance aussi je suis entré dans cette détestable adolescence où déjà j’ai commencé à me détruire les beaux jours étaient terminés j’allais de crise en crise. Voilà ! C’est la fin, la conclusion l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

21/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire