lundi 23 octobre 2023

 

 Bonsoir! Bonjour ! Les choses avancent dans le bon sens pourtant la matriarche est très malade. J’ai moins de difficulté à marcher. Je pense à ce cousin qui aurais mon âge mais qui est décédé l’an passé. Tout se bouscule dans ma tête, cette semaine y’a le vernissage des œuvres d’un ami je vais essayer d’y aller. Ouais j’ai eu des nouvelles du Théâtre du Nouveau Monde on commence la création dans deux semaines. Hier j’ai participé à une formation du Centre d’Apprentissage Santé et Rétablissement j’ai parlé de mon expérience de la stigmatisation. Je crois avoir touché les gens si jamais y’en a d’entre vous qui veulent m’entendre parler du rétablissement invitez moi ça côute pas tellement cher… La pluie a cessé, je me fait un chemin avec les mots, hier j’ai dis une chose, qu’il fallait vivre pas se suicider même si j’y pense souvent pourtant j’aurai pas le temps de faire tout ce que je veux faire. Proust avait ses madeleines moi j’ai mes feuilles d’érables, elles sont douces et crémeuses, sucrées aussi c’est un délice canadien qui permet de transposer le printemps en automne, je pense qu’une de nos ambassadrices en avait amené une boîte à Paris. C’est la nuit j’attend le match en reprise à la télé, j’ai dormis un peu… Les pouces levés sont revenus à la mode mais je préfère beaucoup les doigts en cœur… J’ai regardé le match en différé l’équipe locale a gagné. Cette nuit je suis à bout je veux pas écrire sur ce monde intérieur troublé pourtant c’est tout ce qu’il me reste à vous écrire, la peur, l’angoisse, la peine tout ça sans pleurer j’en aurai bien l’occasion. Ça sent bon le savon. Je pense à la matriarche à l’hôpital c’est certainement très difficile… Je racontais qu’une fois dans le rétablissement il me restais les maladies de vieux… On en finis jamais. Faut quand même dire merci ça déjà été pire. Quelques mots encore, terminer c’est toujours difficile, ce soir on entend pas d’avions elles ne tournent pas en rond. Je voyagerai pas cette année Je sais pas ce que mes snowbirds vont faire. Je vous écris ça comme un rafistoleux de bébelles en broche. Voilà! C’est la chute l’épilogue la conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

24/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire