samedi 14 octobre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Cette nuit je me suis raplombés comme on dis, Les Alouettes ont gagné et mes lecteurs qui étaient au Centre Bell en on eu pour leurs argent les Canadiens ont gagné. Je suis jaloux d’eux mais j’irai une prochaine fois. Je suis un vrai Elvis Gratton j’enregistre le match une fois que je sais qu’ils ont gagné. Parfois comme hier j’ai des grands passages désespérés. Les voisins mongols piatonnent sur la passerelle c’est fatigant. J’ai ouvert la fenêtre je suis au frais, j’ai rangé le climatiseur, parfois ce que j’écris est noir mais je trouve ça beau c’est un peu idiot. La France est en alerte je ne rêve plus d’y séjourner c’est trop heavy. Je remercie les lectrices qui prennent le temps de m’envoyer un mot. J’essaye de vous traduire ce qui est pas trop négatif de mon monde intérieur pour répondre à une lectrice mais oui écrire ça me soulage mais ça dure pas, je recommence toujours. J’ai une autre idée de texte plus classique plus romancée celui là. Je prévois le commencer bientôt je met de l’ordre dans ma tête… J’ai aimé le match des Alouettes une équipe étonnante à la très bonne défensive pleine de surprise. Cette nuit je suis plus calme plus apaisé. J’ai dormis un peu laissé la le désespoir, cette semaine c’est très chargé je serai occupé… C’est bien, quand j’écris des choses comme hier je m’auto-stigmatise c’est pas nécessaire. Je crois que j’ai un regard biaisé sur moi. Parfois je crois avoir déjà fait ça, un problème cognitif ? Je sais pas… Parfois je me demande à quoi ça peux servir à un homme seul d’avoir un château ? J’ai qu’un studio c’est bien et tant mieux. Cette nuit je pense à la vénérable matriarche toujours heureux de l’avoir parmi nous. Tant de jours et tant de nuits je ne m’autorisais pas à vous écrire mais voilà les réseaux sociaux sont là pourquoi je les utiliserais pas je paye pour ça. Même le grand poète utilise internet… C’est la saison de la chasse à la campagne on entend des coups de feu j’ai eu peur. Je crois que la pose des collets pour le lièvre manque à la matriarche, elle cuisinait ce qu’elle appelait « de la petite viande » en conserve. Voilà ! C’est la chute l’épilogue la conclusion. À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

15/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire