samedi 7 octobre 2023


 

Bonjour ! Bonsoir ! Je suis désolé pour ceux et celles qui m’attendaient cette nuit. Je devais m’avancer ailleurs. Ouais ! Ça fait longtemps que j’ai blogué le matin. Je rêvais à Ken Dryden l’ancien gardien de but du Canadien il était habillé comme un joueur pas un gardien. Aujourd’hui il pleut, je pense aux feux de forêt c’est certainement éteint. Bientôt ce seras le froid de l’automne les couleurs dans les arbres. L’automne parfois c’est triste. Prévert écrivait « les feuilles mortes se ramassent à la pelle » Dans les quartiers plus prospères avec des maisons unifamiliales sur les terrains on passe le râteau. Je faisait ça quand j’habitais chez la matriarche. Je me souviens adolescent même l’automne j’allais trainer dans les kiosques du parc des Braves. J’ai pas grand-chose a dire sur cette saison à part que c’est la mort mais faut pas oublier que ce sont les récoltes l’Action de Grâce. Souvent le samedi matin je buvais avec les gars à la taverne. Je me souviens qu’un de ceux là m’avait sacré une volée en me battant de ses bras comme un robot. Parfois je pense aux bons moments en voyage. Bientôt je vais pouvoir vous présenter autre chose. Je mange un croissant j’ai que le banal du quotidien a vous raconter, dehors c’est sombre. Je sais qu’il y a plusieurs dames qui vont cuisiner, ketchup, sauce spaghetti, conserve avec les légumes du potager. La matriarche faisait ça et parfois elle boulangeait le pain et les desserts. Pour ceux qui ont pas de potager ils se rendent souvent au marché pour des légumes frais. L’odeur que ça avait cette cuisine c’étais sublime, pourtant j’y avais pas beaucoup travaillé au potager au début de la saison je passait le rotoculteur j’enlevais pas même un brin d’herbe c’est à peu près tout. J’espère qu’il y auras pas d’inondation. La semaine prochaine je serai pas mal occupé et les suivantes aussi. L’ami marcheur passe comme tout les samedi il a son parapluie. Des temps comme ça je pense aux itinérants qui doivent se mettre à l’abri, être tout mouillé tout détrempé c’est très inconfortable, je crois qu’ils s’abritent dans le métro. Ça tombe et ça tombe j’irai pas dehors j’y suis allé hier. Voilà!!! C’est la chute, la conclusion, l’épilogue, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère.

07/10/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire