mardi 10 octobre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je pense au Bandard fou une bande dessinée de Jean Giraud alias Moebius  un grand dessinateur et auteur. Cet album a fait mes beaux jours avec son érotisme déjanté à l’époque je ne jurais que par la bande dessinée. Y’a bien des années de ça j’ai laissé aller pour quelques dollars mes collections de Charlie et de Pilote ça avait pris une tournure trop érotique que je trouvais moins intéressante plus tard on a retrouvé ça dans Métal Hurlant. Charlie Mensuel c’étais exceptionnel avec ses bandes dessinées hétéroclites et ses articles de fond. Je ne lis plus de b.d. la littérature m’a rattrapée, les grands écrivains font toujours de belles images. Je m’étais aussi intéressé à l’histoire de la bande dessinée des grottes de Lascaux en passant par la tapisserie de Bayeux je saute un grand pan pour arriver aux illustrée comme Vaillant avec ses dessins accompagnés de légendes. Parfois il arrivait que des reliés de b.d. nous arrivait entre les mains c’était fantastique. Je vous raconte pas les petits comics books à trente cinq cents les histoires d’aventures de la deuxième guerre mondiale…Viendras pas à l’idée d’un créateur en ces temps de guerre de créer une bande dessinée, dans les dessins on reconnaissait les bons, les justes, les héros par les casques. On étais que des enfants. Y’avait aussi les DC comics, Superman et ses publicités de sous-marin attrape nigaud… Tant à lire on apprécierais le dessin que des années plus tard, Tintin le journal pour les sept à soixante dix sept ans, Spirou, Pif gadget. En ce moment j’ai une bonne émotion souvenir de quand la matriarche nous ramenait tout ça on étais privilégié. J’ai appris grâce à ça a lire tout jeune et a aimer ça, J’aimais bien le format des Gai-Luron et des Nadine Hodja. J’aimais bien aussi les couleurs des Marvels Comics Je vous parle pas des comics des journaux de fin de semaine qu’on se disputais entre frères et sœurs, le Tarzan d’Edgar Rice Burroughs et son magnifique dessin, tout ça, le monde étais si grands pour les enfants. La Presse du samedi et ses pages illustrées, le souvenir que j’ai c’est qu’on avait tout ça, on étais pas malheureux. Je devenais triste quand j’avais plus rien à lire. Voilà c’est la chute la conclusion l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!!  À la prochaine je l’espère !!!

11/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire