lundi 2 octobre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai dormis quelques heures, je suis un peu inquiet le loyer est pas encore passé, j’aimerais pas me retrouver dehors en ces temps de crise du logement. Hier j’ai reçu un post sur le docteur Ferron et son sublime Amélanchier, voilà un modèle d’homme pour moi je sais que jamais j’arriverai à sa mesure mais j’écris au plus près de ce que je ressent. Je vous décris mes états d’âme même si pour certain ça mène à l’excommunication. Ces jours ci je suis au bord des larmes je me sens près des sanglots. Hier c’étais comme si la télé me parlais personnellement, c’est difficile… Je sais bien écrire sans génie vaux mieux ne pas le faire, les lecteurs sont très exigeants. Qui je suis pour réinventer la littérature ? J’ai le cœur lourd, j’abandonne pas, la société elle est ce qu’elle est je vais m’adapter. La matriarche aimait pas beaucoup entendre à la télé les ex bagnards se plaindre de la société, dire qu’ils avaient commis leurs crimes et que maintenant on devait leurs pardonner, qu’ils étaient réadapté mais que la société leurs donnait pas une deuxième chance. Je pense aux sans-logis la difficulté parce que parfois ils sortent de prison et qu’on refuse de leurs louer. Toute l’idée de solvabilité de crédit a remonté. Quand j’étais plus jeune j’avais le sentiment d’être loin peux importe où j’étais… Comme si partout c’étais le bagne, le goulag, le monde n’étais pas fait pour moi j’étais dans la marge, sur le côté j’arriverais à rien… La peur qui m’habitais, me paralysais parfois avec raison je refusais de participer au petit traffic. Aujourd’hui je vous écris j’essais de me raconter, ma frayeur, ma fureur… Je suis maintenant retraité mais parfois je me prend au jeu du manque de main d’œuvre et me laisse emporter mais non je veux pas être embauché. Voilà ! Plus j’avance plus c’est difficile, j’ai acheté des médicaments contre l’arthrite ça va mieux, vous voyez je termine dans le vide incapable… Je mange des croissants quand j’aurai finis ceci je vais regarder la reprise du match de hockey. J’ai presque terminé pour cette nuit j’espère accompagné des insomniaques les aider à vivre cette nuit. Voilà! J’ai terminé c’est la chute l’épilogue, la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

03/10/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire