samedi 21 octobre 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Il pleut c’est vraiment l’automne un temps triste. J’ai mes nouvelles lunettes je vois mieux, bon j’arrête ces choses superficielles et je me rabats sur mes émotions. C’est difficile de nommer ce qu’on sent. La fenêtre est ouverte c’est frais ce soir y’a pas de pic de paranoïa, je suis pas trop angoissé comme souvent je pense aux itinérants dehors sans abri sous la pluie, c’est difficile angoissé oui angoissé quand j’attend dans l’autobus je compte les secondes avant qu’elle parte c’est terriblement fatigant comme si j’allais mourir au bout du compte, épuisant ! Je suis allé faire des courses j’ai pas trop marché. J’ai attendu l’autobus à l’aller et au retour discuté avec un voisin qui allais se chercher de la lasagne dans un restaurant de Saint-Henri. Un peu plus d’une heure et c’est dimanche. La matriarche est hospitalisé j’espère qu’elle va bien se rétablir, je crois qu’elle a de bons soins. Ce matin je vais regarder un magazine télévisé de TV5 et ensuite La grande librairie où c’est toujours intéressant d’entendre des auteurs et autrices. Je suis pas vraiment dans l’émotion là, ça passe sans tension sans fébrilité comme souvent j’ai un fond de tristesse. Vendredi chez l’optométriste j’ai parlé fort je crois que j’ai fait peur à une cliente, une espèce de stigma quand on lève le ton quand même pas méchamment.  Lundi je poursuis la formation sur la stigmatisation du centre d’apprentissage santé et rétablissement pour le reste de la semaine ça devrais être tranquille. Je sais pas pourquoi je pense au quant- à- soi du Docteur Ferron, j’ai jamais vraiment compris ce qu’il voulait dire, un regard intérieur ? Non c’est plutôt le contraire de ce que je veux faire, ne pas montrer ses sentiments et rester fier. Si je m’en tenais à ça je « dirais » plus rien. À la radio j’écoute parfois la semaine une émission au titre détestable « Il resteras toujours la culture » des espèces de sociologues à la petite semaine. Je suis pas jaloux mais je déteste leurs tons. Je continuerai pas comme ça je vais me faire des ennemis. Quelques mots encore trêve de babillage, j’ai beaucoup de choses mais il me manque le génie. C’est la chute, la conclusion, l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

22/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire