mardi 17 octobre 2023


 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce matin j’ai une rencontre à l’institut si j’ai bien compris on veux avoir notre avis sur les services. Je dis on parce qu’on est plusieurs. Hier j’ai parlé de mon expérience de formateur au Centre d’Apprentissage Santé et Rétablissement. Les choses changent j’ai mentionné l’ouverture sur l’autre… Y’a quelques années je m’haïssais tellement j’aurais jamais dis ça. J’aime bien cette démarche de formation. Je me rétablis toujours un peu. Ce soir j’ai dormis  lentement j’avance dans la nuit, la guerre entre Israël et les Palestiniens du Hamas est très laide, des enfants meurent, on se sent coupable d’être chez soi. Les gens parlent déjà de Noël Halloween est pas encore passé, j’ai ouvert un sac de chips… Cette nuit j’ai rien d’original à vous raconter le monde est en crise vous le savez. Je pense à la chanson de Pagliaro Les bombes… Combien de temps combien de vœux avant d’avoir le pardon des cieux ? Aujourd’hui les petites déneigeuses prenaient leurs mesures sur le trottoir, mais oui bientôt la neige on ne l’attendais plus celle là. Je pense à la matriarche elle est souffrante, à son âge c’est difficile, je vais rester attentif. Parfois j’ai un sentiment d’apocalypse de la façon que je comprend ça ma fin ce seras la fin… C’est difficile écrire là-dessus bien évidemment ce seras uniquement moi, y’a une part de schizophrénie là dedans. Écrire encore sans parler de la lecture avec un ami on s’étonnait des gens qui ne lisent pas, pour nous c’est une nourriture essentielle comme boire de l’eau. Rasé, douché je me sent mieux bien que j’ais un mal de dos quand même ça sent bon. Je pense aux serviettes d’hôtel dans certains on nous dis de nous en servir plus d’une fois par soucis écologique. J’allais vous écrire un mot que je déteste, normal, pour moi ça sonne comme rentre dans le rang un autre, intégré, où? À qui ? À quoi? Quand je buvait on disait que j’étais pas intégré maintenant je suis sobre je le suis peut-être un peu plus. J’aime bien ma vie aujourd’hui malgré mes excès de désespoir… Je pense qu’il y a des gens qui vont se chercher une piaule pour l’hiver. Voilà! C’est la chute, la fin, l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

18/10/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire