samedi 7 octobre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai de la misère avec le temps ça passe trop vite, y’a des amis que j’ai pas vus depuis vingt ans. Il file le temps il file. Je reste actif, j’abandonne pas… Mes lunettes ont pétés encore une fois je comprend pas pourquoi… Il pleut encore c’est la soirée, le samedi soir je me souviens que je regardais Austin City Limits… J’ai différentes activités la semaine prochaine c’est bon pour ma santé mentale. Parfois je suis triste mais les sanglots viennent pas, l’émotion est impalpable. Je sais une chose ce soir c’est pas la solitude, je suis tout dans ma tête. J’ai lu un article de journal sur un auteur qui est révolté parla mort, c’est certain qu’après tout ce parcours  toute ces années mourir c’est pour le moins je dirais humiliant. On commence à comprendre quelques petites choses et il faut en finir !!! Et c’est le lot de tout le monde du plus riche au plus pauvre , saloperie !!! C’est facile de dire qu’il faut accepter mais quand on a le sentiment de commencer à vivre… C’est d’une bêtise. Je regardais le match, les enfants s’amusaient, j’ai des souvenirs de quand le patriarche nous amenait voir les grosses équipes du Canadiens au Forum coin Sainte-Catherine et Atwater. Maintenant je pourrais être le père et même le grand-père des joueurs, je reste quand même un fan un amateur. Parfois faut prendre une pause l’oublier un peu la mort. Je sors de la petite je m’en fait pas trop me souviens pas des rêves. Je mange un croissant accompagné d’un café comme souvent ce sont les  provisions pour aujourd’hui, je trouve plus mes mots c’est triste pour un poète, je pense aux métro nocturne, c’est la grande vitesse j’essais de dormir la tête accotée dans la vitre. C’est lourd cette nuit j’arrive pas à dormir j’ai que ces souvenirs. Ouais ! C’est maintenant dimanche dernière longue fin de semaine je sais que plusieurs d’entre vous vont en profiter pour fermer le chalet. D’autre ce seras la dernière fin de semaine de pêche moi je sais pas, un lundi de lecture ? Voilà quelques mots encore, c’est la chute la fin l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! Ciao !!! Bye !!! j’en finis plus de finir !!! À la prochaine je l’espère !!!

08/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire