lundi 10 avril 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Le printemps est là, faut pas que je confonde mes cartes géographiques je vais être prudent. Je suis congestionné je me soigne au sirop Buckley et au Tylénol. Demain lundi de Pâques c’est congé pour plusieurs  on a une pensée pour les gars d’Hydro-Québec qui font de longues heures. Je suis congestionné ça a pas de bon sens parfois ça se dégage. Parfois je réalise pas que je suis retraité je vois qu’ils cherchent du monde et… Je reviens vite à la réalité de mes vieux os qui seraient incapable de faire huit heures par jours. Dehors c’est désert je me souviens plus si ça veille tard le dimanche de Pâques. Je pense à la fin de mon adolescence a comment je me laissais promener par ce vieux chef scout… Parfois le printemps on allait ouvrir la maison de la base scoute. Je sais pas pourquoi je vous écris ça je radote toujours les mêmes histoires. J’imagine que c’est le genre de chose qui marque pour la vie. Ça a pas besoin d’être des touchés où des gestes mais juste ces week-ends en groupe avec d’autre garçons c’est suffisant. Je savais pas que je souffrirais de schizophrénie avec des psychoses à répétition, l’hôpital et tout ce qui s’en suit, l’instabilité… Tout à coup y’a un parfum de frites au vinaigre.. Je pense aux cadets à comment j’étais pressé d’avoir un uniforme, j’en ai jamais eu. J’ai abandonné assez vite. Des copains du quartier les plus vieux se payent maintenant notre gueule n’empêche ils n’ont pas vu ce que j’ai vu et vécu ce que j’ai vécu ils sont devenus de bons petit-bourgeois du genre que je ne peux promettre à personne qui a un problème de santé mentale qu’il va devenir c’est très mal écris tout ça pour dire que je préfère la créativité à la stabilité. Pas de voitures dans la rue ça fait peur, je pense à la direction et à certains professeurs qui avaient des voitures sports je voulais pas devenir ça aussi en fait mes exemples mes mentors je les prenait dans la littérature rock comme beaucoup de toxicomanes, je mélangeait le rêve et la vie. Voilà ! J’ai presque terminé je suis rendus à la chute à l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!! Ciao !!!

10/04/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire