jeudi 6 avril 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! J’écris a ceux qui étaient en panne d’électricité et qui est maintenant rétablis. J’espère que vous avez pas tout perdus la bouffe dans votre frigo et votre congélateur. Je sais qu’un peu de chauffage ce soir ça feras pas de tort. Nos dirigeants appellent ça les bouleversements climatiques… Je rêve au Portugal, j’ai un bon rhume quelques semaines encore avant le départ, j’aime bien arriver tôt à l’aéroport. Aujourd’hui c’est un jour triste vendredi saint la mort avant la résurrection . Je vous ferai pas le chemin de croix  si vous êtes de ma génération vous le connaissez on l’a appris tout petit…Souvenir de l’hôtel Central où on exigeais la tenue de ville pour entrer on voulais pas avoir de trimpe en jeans mais ça marchais pas. La pluie et le verglas ont cessé aujourd’hui c’est férié y’a rien d’ouvert. Je me sens coupable d’écrire comme ils disaient à l’époque je devrais faire pénitence. Je viens de regarder le match on a gagné… Je lis mon guide du Portugal, regarde des vidéos en essayant de me repérer par rapport a l’emplacement de l’hôtel. La télé est toujours et encore sur les oldies eighty. Parfois quand je me rappelle mes vingt ans je me dis qu’on a essayer de me tuer c’était il y a longtemps j’ai survécu… Maintenant ma croix c’est la schizophrénie, la stigmatisation, j’ai vieillis le suis moins mais parfois y’a des regards qui veulent tout dire. Mes proches sont pas stigmatisants bien qu’on parle pas souvent de santé mentale. Y’avait quelqu’un dans ma vie qui se référait à moi en disant vous autre comme si j’étais réellement si différent ça c’est de la stigmatisation. Depuis que je me rétablis j’essais d’être plus responsable c’est moins stigmatisant. J’écris beaucoup pour ça défaire le stigmate mais quand on sort de un on tombe dans l’autre c’est très humain. On dis souvent si il faisait comme moi! Justement il est là le stigmate de la différence. C’est compliqué, les subventions au travail dont j’ai longtemps profité étaient vraiment diminutive et stigmatisante heureusement j’y suis plus. Bientôt j’espère jouer dans une pièce de théâtre que j’ai écris avec d’autre c’est une de mes façons entre autre de m’ « intégrer » voilà je termine là-dessus à ma façon habituelle en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!

07/04/2023

 


1 commentaire:

  1. Je crois que les réfugiés dans ma maison ont retrouvé leur foyer au chaud. Nous sommes passés au travers ce mauvais rhume juste avant notre retour, encore deux semaines avant de remonter au nord avec le vrai printemps. Joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer