samedi 29 avril 2023

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai toujours mon voyage en tête ça s’approche. Un mois encore, cette nuit j’entends les avions qui passent. Ça va me faire du bien de sortir, ce dimanche c’est le dernier jour du mois d’avril. Les activités tirent aussi à leurs fins. Cette semaine je crois qu’un ami reviens de chez sa fille en Californie. Je commencerai pas tout de suite a préparer mon sac. Je devrais comme prévu arriver à Porto. Je sais que le premier juin je vais passé l’après-midi à l’aéroport Trudeau. Hier j’ai regardé les chambres d’hôtel sur les réseaux sociaux. Mon hôtel à Porto est un quatre étoiles c’est bien. Je me demande encore comment je vais faire pour avoir mon billet de train Porto-Lisbonne j’espère que ça va parler anglais où français, c’est un peu l’aventure. Je viens de manger une mandarine elle était bien juteuse. Y’a des endroits que je veux pas rater, je pense déjà aux souvenirs. Lundi c’est répétition au théâtre et mardi c’est la dernière formation stigmatisation du centre d’apprentissage santé et rétablissement. Y’a une participante qui nous a dis savoir tout ce qu’elle a entendu mais c’était a elle de nous en apprendre. Je dirais qu’elle s’exprimais comme quelqu’un de stigmatisé. En ce moment je pense à la dépression alcoolique comment je veux pas la vivre. La nuit, la musique, l’éclairage je serai le dernier rentré chez lui « alone again naturally ». Parfois j’écoutais CKGM y’a longtemps c’étais pour savoir les hits, je retournais souvent à CHOM. Cette nuit j’écoute de la musique des années soixante dix, mon adolescence. Led Zeppelin y’a longtemps. Plus tard parce que mon prénom c’est Bernard au bar on m’appelait Bernie Taupin comme le parolier d’Elton John, on écoutais en se disant qu’on ne vieillirais jamais et voilà on y est… Quand j’écoute Radio-Canada j’entend bien que c’est une autre génération de créateur, de chanteur, de musicien.  Ce que j’écoute en ce moment c’est de la nostalgie faut pas que j’entretienne ça c’est désolant. J’ai une vision de l’alcoolique solitaire et triste qui écoute cette musique, il pleure ses souvenirs, désolé par ce qu’il n’a pas su faire, su dire, désolé d’avoir tout laissé aux chansons. Cette nuit heureusement je suis pas au bar. Voilà ça se termine comme ça c’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!