vendredi 7 avril 2023


 

Bonsoir! Bonjour! J’essais de trouver un sens a donné a de la poésie en ces temps de guerre de morts et de bombardement, je me demande à quoi ça sert de dire quand les batteries pilonnent le peuple tuent les vieux et les enfants. Les présidents les dictateurs les oligarques n’ont que les dollars en tête pendant que toute la poésie du monde meurt sans être dite le poète assassinée par un missile par un rocket. Nous ne pardonnerons pas nous les petits les sans voix derrière chaque murs écroulé chaque toit effondré surgiras un poète acharné avec des mots de glace qui dépèceras l’intellect du pouvoir. Nous penserons à nos mères à nos pères laisser la les entrailles arraché pour un bout de terre qui ne les vaux pas ne les vaux plus. La patrie puisque c’est de ça qu’il s’agit auras tué les plus valeureux écrasé par les chars ensevelis dans les tranchées. Le combat la rage de ne pas laisser son pays envahis par des usurpateurs, des menteurs des idéologues à la petite semaine qui ne savent pas ce que démocratie veux dire. Chaque famille aura son mutilé pour se souvenir de la cruelle main du tyran. La paix reviendras sinon je vous invite chez moi pour refaire vos forces et retourner faire parler les armes des justes. Je suis loin de vous, des bombardements je ne sens pas les bombes mais  je vois le carnage sur les écrans partout dans le monde. Vous envoyez vos hommes à la mort qui ne la méritent pas plus que les nôtres, la terreur ne se mérite pas. Je me sens coupable quand je vois toute ces guerres dans le journal le matin, les hôpitaux de campagne aux enfants mutilés mais un jour il y auras la paix veux veux pas… Les états fantoches n’en pourront plus moi je n’ai que des mots biens innocents face à la poudre à canon, le mot toujours le même que toute les nations ont désiré, ont souhaité le mot du poète qui ne sais pas ne sais plus opprimé, un seul désiré qu’on chante encore, qu’on chanteras tant qu’il n’adviendra pas, on ouvriras les prisons, les assassins paieront pour nous rendre ce qu’on nous a volé. Liberté! Liberté! Liberté! Comme toujours c’est la chute je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!

08/04/2023

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire