mardi 18 avril 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Je suis en train de me ruiner en frais de Netflix,YouTube, Amazon et Prime de toute sorte. Je sais plus comment éclaircir tout ça… Hier matin à la radio pendant que l’honnête travailleur gagnait son pain quotidien ils parlaient d’apocalypse de fin du monde. Y’a longtemps qu’on nous l’annonce celle là… Je sais pas si ça fait bosser plus si ça rend la production plus rentable l’angoisse de savoir qu’il n’y auras peut-être plus de demain plus de carte à puncher, qu’on rentreras chez soi et que ça seras vraiment la dernière fois, la der des der comme ils disaient. Mais oui à peine rentrer pour souper et on va crever, nos politiciens comment vont-ils gérer la fin, la mort ? En prenant un petit café en disant c’est le dernier ma femme m’attend et j’ai des courses à faire on s’en va pas comme ça tout nu et encore on fait le plein pour aller je ne sais où, la vie finie, kaput ! Et on nous annonceras la mort en direct de porte à porte y’a des chanceux qui seront figé sur place on mettras les enfants à l’abri sous les tables ce seras de petites mort, pas d’alarme pas de sirènes juste du silence on auras les tympans péter, choqué on seras trop choqué pour pleurer y’auras pas de cachette on s’en feras pas quand même quelques uns prieront à la résurrection des corps mais y’en auras pas ce seras tout simplement le néant on s’empresseras de finir la dernière job sans trop savoir pourquoi, on auras des souvenirs de Pompéi, une fois rentré on resteras chez soi, d’autre profiteront du vrai last call gratis de la maison, mais oui la fin sans s’énerver sans agonie lentement, on le savait pourtant, y’auras pas d’orage le ciel seras bleue le soleil brilleras on crèveras quand même sans trop savoir pourquoi, la mort cette grande solitude nous emporteras parfois un pareil cogneras, on auras rien à lui offrir qu’il n’ais déjà pas même des sanglots et ce seras là sans réaliser pris par surprise, étonnant en plein jour l’hécatombe pas même un cri on tourneras en rond. On auras le souffle court de l’angoisse avant que ça se termine, on tousseras peut-être un peu mais y’auras pas de gaz et oui on partiras pour ne plus revenir on iras même pas au lit, ce seras final.

19/04/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire