mercredi 26 avril 2023

 

Bonjour! Bonsoir ! J’ai fait mes activités pour la semaine, le mois de mai approche, le voyage aussi. Le quinze mai sept heure trente on joue au Théâtre du Nouveau Monde. Encore aujourd’hui je vais essayer de faire de mon mieux. La nuit a été bénéfique j’ai plus mal aux jambes. Mais non! Mais non! C’est pas le journal d’Anne Franck je suis pas sous l’occupation nazi. Quelqu’un me demandait si j’étais habitué à l’échec pour le scolaire quand j’ai commencé a le connaitre j’ai abandonné ça m’a pas aidé dans le monde du travail. J’ai vagabondé de boulot en boulot. Je sais pas pourquoi j’avais pas tellement peur de perdre mes emplois, maintenant je suis vieux et retraité on disait que le stigma n’est plus le même. Bientôt je vais acheter de la lotion après rasage et de l’eau de toilette. J’aime les parfums, je vais essayer d’y aller du côté de l’émotion, tout à coup j’ai dans la tête une série de qualificatif dénigrant, c’est pas nécessaire. On est tôt le matin c’est toujours la tentative de nommer le sentiment du temps. Je me suis accordé le droit d’être poète ça en dérange peut être quelques un, la poésie fait pas de grands diplômés plusieurs après des études de lettres deviennent prof de littérature… J’ai été incapable d’étudier, je pense à ce gars qui malgré un vécu familial sordide a pas trouvé mieux que de devenir prof… Il a pas voulus vivre la poésie jusqu’au bout il avait besoin de confort Moi j’ai fait ma « poésie » de mon vécu faut croire que j’avais ça à vivre, maintenant ça fait des années que je me suis assis et j’écris… Mon nom seras pas à l’affiche du théâtre c’est bien comme ça. Le succès de un c’est pas nécessairement celui de l’autre. J’ai un ver d’oreille je sais pas c’est de qui ça s’intitule «  What have you  done for me lately ? » La semaine prochaine ce seras la dernière formation pour ce mois après je prend l’avion. Semble que le Portugal est une destination populaire ces temps ci. Des vacances pourquoi pas ? Quelques mots encore, j’essais de terminer en beauté j’apprécie vos commentaires à toutes. C’est toujours une interaction intéressante. Voilà! C’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!

26/04/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire