mercredi 19 avril 2023

Bonsoir! Bonjour ! C’est la nuit j’ai dormis un peu, je pense à Porto à Lisbonne. Je devrais avoir les billets d’avion bientôt.  Si je me souviens bien les snowbirds prennent le chemin du retour aujourd’hui, c’est loin ça prend une bonne voiture. À la radio une très jolie chanson « Women in chains » de Tears for fears. La musique me fait pensés aux playlists qu’on écoute dans l’avion. On écoutais de la maudite bonne musique dans les années quatre vingt. J’étais dans la vingtaine je perdais mes moyens la folie furieuse m’attaquais, je savais plus je savais pas il me restais un grand bout de douleur à vivre. L’attente dans l’antichambre du psychiatre. Je voyageais très mal j’avais une voiture je roulais, je roulais dans la peur cette époque là est finie. Je prend l’avion réserve une chambre d’hôtel et j’irai me balader dans les rues des villes Portugaises. Je suis trop près des phrases pour faire de la belle poésie, la puissance des mots singuliers, j’écris trop vite. Tout ça c’est un long délire ça feras jamais de la littérature je suis pas professeur enseignant où médecin comme à l’ancienne école. Je commence déjà à pensés aux bagages. J’essais de pas trop me stigmatiser, je racontais que ça viens de quelques part, toute ces années dans l’insulte et l’échec ça fait pas une personne sure d’elle. Quand même faut jamais oublier que l’humilité est nécessaire. Il ne pleut plus, Le départ c’est le premier juin en début de soirée comme toujours je vais arriver tôt à l’aéroport.  J’irai jamais aussi mal qu’au début de la vingtaine, je me rétablis j’ai plus d’expérience dommage que ce sois pas arriver avant mais faut laisser au temps le temps de faire son temps. Quand je me rappelle où j’étais et où je suis maintenant je suis rassuré. Je me rétablis depuis trente ans je dis merci j’ai eu droit à de bien belles choses, la gratitude ça aussi ça n’a jamais fait de mal à personne. Voilà! Encore ce soir j’aurai trouver le moyen de vous écrire, ce matin je vais rencontrer les voisins et prendre un café juste pour le plaisir de discuter. C’est la chute l’épilogue je fais comme à l’habitude et vous remercie d’avoir lu jusque là !!! Quelques mots encore j’ai du plaisir à vous écrire. À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!