mercredi 12 avril 2023

Bonjour! Aujourd’hui je vous écris tôt le matin. Mercredi pour beaucoup c’est la journée de la paye. Hier ça n’allait pas mais ça s’est replacé. Je vous écrirai pas mon état c’est pas jolie. Les amies et collègues m’ont rassuré. Je pense toujours à l’Europe à mon départ prochain pour Porto et Lisbonne ça devrais être amusant. J’ai reçu mes nouvelles chaussures ça va être bien pour marcher dans les ruelles. J’essaye de trouver un moyen de vous écrire mon sentis au lever le matin c’est difficile à part les cauchemars j’ai rien vécu. Mon rhume guéris ça fait du bien. C’est la nuit j’ai hâte d’être à l’hôtel au Portugal. J’ai vu quelques images de Porto et Lisbonne c’est très beau. La bouffe semble aussi très bonne. Y’a aussi le jour de la première au théâtre qui arrive je vais essayer d’être prêt encore quelques répétitions. J’ai regardé un reportage sur la reconstruction de Notre-Dame à Paris, c’est toute une science on reconstruit à l’identique… Pendant mon séjour au Portugal j’irai probablement faire une prière dans une église, surtout pour le calme que ça apporte. Je me vois déjà à l’aéroport où j’arrive toujours très à l’avance. J’ai toujours très peur de ne pas passer la fouille à l’embarquement ça me rend toujours nerveux. Semble qu’à part le passeport on a plus vraiment besoin d’autre document. Je sais pas pourquoi j’ai la photo de Jimmy Page le guitariste du groupe Led Zeppelin dans la tête, c’est un grand guitariste avec beaucoup de talent. Lentement le jour se lève je pense au petit matin en voyage, écrire! Voilà toute la difficulté l’intervenant racontais qu’il écrivais n’importe quoi un peu pour calmer je crois mon désir d’écrire. Y’a l’odeur, le parfum toujours. Hier j’ai préparé un macaroni à la viande il est très bon ça fait quelques repas. Il me reste un peu de viande hachée que je vais manger avec des patates et des légumes. Le vol Montréal-Porto est direct j’y passe une semaine pour ensuite prendre le train vers Lisbonne. J’espère qu’il va faire beau ça devrais je pense déjà aux souvenirs que je vais ramener. Je suis presque à la chute à l’épilogue mais encore quelques mots. J’attends les billets qui vont confirmer le vol, c’est un mois avant le départ. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!