jeudi 27 avril 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! La semaine se termine deux jours encore et c’est mai. La ville deviens verte et je pense aux arbres dévasté par le verglas. Pour ceux qui veulent me voir au théâtre c’est lundi le 15 mai à 7h30 au TNM c’est gratuit. Ce soir je vais à la chasse aux émotions j’essais de dire la contrition ça peux paraitre bizarre de vouloir revenir à Dieu mais j’ai rien trouvé de mieux ce texte intime c’est ce que je trouve le plus proche de la spiritualité pour moi c’est essentiel, une demande de pardon. J’ai fait un long parcours en Sa compagnie je crois qu’Il est là Bienveillant, c’est pas la fin du monde c’est juste que vivre seul c’est un besoin de spiritualité. Je prêche pas je vous dis ma recherche. Chacun a sa croix le danger c’est que ça devienne un délire spirituel psychotique du genre à nous faire croire que c’est la grâce, le bon Dieu est bien ancré dans le quotidien et ses difficultés, la foi du charbonnier. La prière parfois douloureuse de la gratitude. Ne vous méprenez pas le personnage que je joue au théâtre est loin de ça bien qu’il ais lui aussi sa quête. C’est certain que la spiritualité dans les feux d’artifices, les affiches et les néons ça laisse pas grand place pour le recueillement, l’humilité, on voudrais chasser la douleur avec la célébrité pourtant mieux vaux être jardinier. La psychose laisse des stigmates, je pense aux amis disparus. Plusieurs avaient changé de vie avant de mourir, la foi avait allégé leurs peine pourtant ils cherchaient dans le jazz, de la spiritualité, une prière up-beat. Moi je cherche toujours une réponse à l’angoisse. N’empêche les genoux me craquent, les articulations sont douloureuses c’est l’apanage de l’âge on ne se « mortifie » qu’à genoux. Ça sent le weed je pense aux rastafariens à leurs religions de l’herbe, ça me prendrais à la tête le pot ça me rend psychotique, ils chantent du reggae avec le grand prêtre décédé Bob Marley. Voilà! C’est le moment le plus difficile de l’écriture, la conclusion. Ce soir ça sent l’étable une odeur que j’ai connus dans mon enfance, les vaches pendant le train du matin. C’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

28/04/2023                                                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire