samedi 15 avril 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Dimanche, mon livre a pas été un grand succès on a pas beaucoup commenté. Hier j’ai lu l’évaluation des formations par les participants à par quelques bémol je suis content. Je crois que les gens aiment bien m’entendre. Le livre que j’ai fait c’est le genre de bouquin que tu retrouve au Village des Valeurs. Tout a fondu, cette nuit je suis vide, le défi est là. Je continus la lecture de mon guide du Portugal. J’ai hâte de manger des pastéis de nata les originaux des pâtisseries. Je vais aussi manger des sardines grillées… Je vais déguster la Francesinha. Je me vois déjà assis à une terrasse le long du Douro… Je sais je serai qu’un touriste mais ça vaux la peine. À Lisbonne y’a une grande rue remplie de Terrasses, j’aime bien écouter les musiciens qui font la manche. À Montréal au Québec en santé mentale personne voyage pourtant ça leur ferait du bien changer d’air. Je sais que pour un schizophrène paranoïaque ça apparait très difficile. Je vais me corriger je parle pas d’un schizophrène mais de quelqu’un qui souffre de schizophrénie selon moi écris comme ça ça ouvre la porte au voyage. Pour moi le passeport ça sert aussi à combattre la stigmatisation ça indique qu’on est pas sous mandat du gouverneur général je crois vous l’avoir déjà mentionné. Je reviens sur la stigmatisation aujourd’hui je risque plus de souffrir d’âgisme, de discrimination à cause de mon âge définitivement on s’en sort pas à toute les époques de la vie y’a toujours quelques choses. Je vais vous faire une confidence encore aujourd’hui j’aime bien rester encabané pourtant j’adore voyager quand je suis loin j’aime marcher et visiter. Mais non je boirai pas de porto, je voyage aussi un jour à la fois. Lentement les journées passent j’avance vers le voyage. Je devrais avoir la certification des billets d’avion bientôt. Je comprend la douleur de la maladie loin en voyage dans un pays inconnus, la maladie coupe déjà des repères, un pays lointain en coupe encore plus… Pourtant on devrais se permettre, l’ouverture sur le monde et le rétablissement ça commence sur le seuil de ma porte. Tout à l’heure j’ai vu qu’il y avait des hot-dogs typiquement Portugais, je vais y gouter. Voilà c’est la chute l’épilogue, je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

16/04/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire