mercredi 30 janvier 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je viens de regarder un extrait de documentaire aves Noam Chomsky, ça me rend triste je comprends le « principe » de la société égoïste https://www.facebook.com/rava.bakou/videos/2495850600487480/UzpfSTEwMDAwMjU0NTQ5MjY5MjoyMDUyOTkyMzIxNDYyMjY0/ . Seul devant son écran on achète en espérant le bonheur… Regardez l’extrait vous allez comprendre… Je pense aussi à la chanson du chansonnier « Quand toute les autres ont toutes pis toutes les autres ont rien ». Je voudrais avoir une pensée politique de gauche mais je n’étais qu’un pervers… Maintenant financièrement ça va mieux bien que je crois pas que le bonheur s’achète. Je suis incapable d’articuler une pensée politique qui se tiens. C’est le matin y’a longtemps que j’ai pas entendus de coq… Ceux qui veulent amener la campagne à la ville me font rire, ils ont oublié l’histoire de l’urbanité, les légumes sur le toit c’est bien mais c’est cher pendant ce temps-là je me nourris à la banque alimentaire des restes de la ville, dans le recyclage, les aliments naturels pour défendre ça y’a une question de sémantique que je suis incapable de développer, ça fait plusieurs choses qui me tiennent muet . Le peuple est arrivé en ville pour survivre plusieurs ont quittés leurs campagne natale en espérant trouver mieux, les « campagnards » comprennent pas qu’on peut vivre en ville sans travailler, que l’urbanité peux vous rendre fou dans sa course pour la consommation. Ce que je raconte ça vaux ce que ça vaux, j’ai bien essayé d’être un travailleur honnête mais j’ai pas réussis je me voyais pas avec la moppe pendant les vingt-cinq prochaines années. Je pense aux études où la aussi j’ai pas réussis… Méchant marxiste! Anarchiste! Qui n’a rien réussis incapable là aussi d’être syndicaliste. J’aurais du travailler et me bercer ça aurais été suffisant. Je vous parlerai pas de la vision nazi du dôme sur la ville… Pendant ce temps là, il est tôt le matin les prolétaires se préparent pour le boulot dans une atmosphère intenable, en anglais en plus, qu’elle est douce la retraite.  Je pense aux réseaux sociaux à toute cette activité médiatique qui me tiennent éloigné de l’essentiel mais elle est bien là la question, qu’est-ce que l’essentiel? Une fois que tu as mangé que tu est à l’abri en « sécurité »… Je reviens à l’urbanité qui permet de vivre avec le nécessaire plus facilement. Moi ce que je connais c’est une « certaine culture » pas vraiment l’agriculture, ça aussi j’ai essayé travailleur agricole ça à pas fonctionné. C’est un drôle de senti cette nuit, les snowbirds s’en vont visiter la Nouvelle-Orléans chanceux! Moi j’ai commencé à prendre des notes dans mon cahier pour San Francisco bientôt. Y’a longtemps que mon senti m’avait pas permis d’écrire si différent. Voilà! Quelques mots encore, l’écris est pas trop anarchique ce matin. Je vais essayer d’y aller d’une chute magistrale sans me faire mal. Je vous remercie tous d’avoir lu jusque-là comme toujours j’ai espoir de vous revenir plus tard!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire