mercredi 7 novembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai reçu le recueil Spirou, les grands prix de littérature ont été attribués. Je vais attendre un peu avant d’acheter le Goncourt, y’a aussi le Renaudot, le Médicis, le Médicis étranger et le Fémina ça fait beaucoup de lecture… J’ai acheté mes places dans l’avion pour San Francisco, je l’ai pris près d’une sortie de secours, on m’a posé quelques questions sur mes capacités. J’espère que j’aurai pas à m’en servir. J’ai déjà fait un vol dans cette section tous c’est bien passé. Je vous écris et après je vais commencer la lecture de mes bandes dessinées. Ce matin j’ai regardé une émission voyage sur Kuala Lumpur et une autre sur une île du Viet-Nam qui est en croissance pour le tourisme… Me reste qu’à m’occuper des bagages pour mon voyage, semble que quand on est allé une fois à San Francisco on veut y retourner. J’ai hâte d’aller marcher là-bas… Les feuilles sont pas mal tombées, le vent a secoué les branches, je compte quand même les jours avant mon départ, je devrais parler de mois. J’espère que dans le vol il vas y avoir le wifi mais comme il y a une console de divertissement je crois que les chances sont minces. Le vol est en matinée c’est bien… Ça prend un bon six heures mais avec le décalage horaire c’est comme si ça en faisait trois. Je sais pas avec quoi vous illustrer ça aujourd’hui, des avions ? Comme je pars avec Air Canada ce seras des avions d’Air Canada où le sigle, je crois que c’est une bonne compagnie. J’ai un peu peur de me faire jouer un tour que tout ça ne se passe pas comme prévu. Je sors beaucoup de mon moment présent. Quoi que je préfère prévoir un peu, j’ai regardé pour les tours guidés, ça devrais se faire… Les tours semblent remplis, je crois qu’il est trop tôt pour réserver les tours guidés et les visites d’Alcatraz. J’ai téléphoné à mon amie agent de voyage… Je préférerais payer un peu plus cher et qu’elle réserve pour moi. Aujourd’hui c’est pas trop décérébré, juste un peu loin de mon senti cervical… Les rues sont pleines de voitures, y’a des cônes orange un peu partout. Je reviens toujours à la même chose, je trouve ça difficile de préparer un voyage, de faire les réservations de visites, avec mes recherches sur internet. Il est trop tard pour reculer faute de réservation je verrai sur place, mais je crois que l’amie agent de voyage va arranger ça, du moins elle va me donner l’information. Je croyais que quatre mois c’était suffisant pour les réservations. Je suis tout perdus dans le temps. J’ai presque terminé ma rédaction pour aujourd’hui, je me souviens à l’école quand on écrivait quelque chose on appelait ça une rédaction. J’en suis donc rendus à la chute, quelques mots encore comme toujours pour terminer. Je vous aurai tenus au courant de ma journée. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire