mercredi 7 novembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Moi qui aime tant écrire, je suis à un moment où j’ai plus rien à dire, tout ce que j’entends ce sont les acouphènes c’est difficile à mettre en mots ces symptômes de sourdingue. Mercredi, on m’a avisé que je recevrais le recueil Spirou aujourd’hui, ils ont besoin d’une signature, cette fois ci c’est envoyé sur UPS. Je crois que c’est parce que les postes sont en grève. Je crois que je suis un peu à bout j’arrive pas à regarder les émissions voyage à la télévision, l’ami col bleu à la retraite me dis que je vais faire un très beau voyage. Moins de cinq mois avant le départ… Ça va passer vite, faut pas que j’oublie de me choisir un siège et de m’informer pour les bagages sans compter le transport à destination entre l’aéroport et l’hôtel. J’aime quand même beaucoup voyager… Je me suis couché tôt dans la soirée hier, j’ai dormis par épisode, il est deux heure trente du matin et je suis bien réveillé. J’ai pas grand-chose à dire sur mon senti c’est au beau fixe. Viens d’écouter le message de mon amie agent de voyage, il faut payer pour enregistrer les bagages, pour les sièges j’ai pas trop compris… Je vais la rappeler… Faut pas que j’oublie d’aviser la carte de crédit que je vais être en voyage cette semaine-là. Lentement les journées passent, bientôt ce seras l’hiver. Dehors des gens gueulent ils reviennent probablement d’une brosse, hier avec un copain on parlais du cannabis de comment sa légalisation complique plus les choses, un propriétaire peux interdire au locataire d’en fumer,  de toute façon je m’en fout je fume pas. Je vois sur Facebook qu’il y a beaucoup d’insomniaque, j’espère que vous allez me lire et que ce sois endormant, pourquoi pas ? Mais on dis que l’écran d’un ordi réveille c’est malheureux… Je réfléchis, je médite et je prie, une prière personnelle, je sais que dans les années soixante ont a chassé le bon Dieu, on ne croyais plus au sprirituel mais on a du se réinventer une foi qui nous réconforterait. Même là un insomniaque a beau prier il n’arrive pas à dormir.  Moi-même si j’espère croire un peu ça tue pas mes angoisses, mon anxiété. Je vous parle pas de la paranoïa toute raisonnée, je pense au mépris des gens pour ceux qui souffrent d’une maladie mentale, comment ils disent qu’on est rien qu’on est responsable de notre malheur Bien sur! On l’a choisi quelle idiotie! J’essais comme toujours de me rétablir ça veux pas dire que je me cherche une position d’autorité. Dans ma tête j’ai un vers d’oreille la musique de Bill Frisell… Voilà! Je suis presque à la chute je termine ça et je vais regarder les émissions de télévision. Quelques mots encore avec les harmoniques qui résonnent dans ma tête. Comme toujours c’est la même chose je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore un petit effort et c’est terminée. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire