dimanche 13 septembre 2020

Vocalise


Bonjour! Bonsoir! J’ai fermé la télé, ce soir je vie comme si on voulait me faire planter…. La peur l’angoisse d’utiliser des photos sans permission, ai souper d’un smoked meat. Je crois qu’on veux me faire décompenser… Ça sert à rien on écris pas pour devenir célèbre… J’écris que des bêtises ce matin j’ai regardé la grande librairie, on y avait invité des femmes, je sais pas trop comment dire, je veux pas parler pour elles mais elles avaient vécu des épreuves… Je regarde trop de télévision, j’essais de lire et les livres que j’ai lu on peux pas me les enlever… C’est pas des voix que j’entends c’est le voisin qui crie, je sais pas ce qu’ils attendent pour s’en occuper… C’est pas très bon ce que je vous écris en cette fin d’après-midi, y’a des auteurs qui citent les grands écrivains, je suis incapable de faire ça… Je suis très négatif, ce que je vous écris c’est n’importe quoi… Y’a longtemps que j’ai pas eu de vos nouvelles j’arrive plus à vous plaire avec mes écritures je pense à la grotte et à la source du coteau on y montais en traversant, malgré le danger, l’autoroute vingt-cinq derrière l’école polyvalente… Autour de la maison du patriarche tout était en chantier, c’était une des premières sur la rue on venait tous d’ailleurs… Je vous raconte pas quand j’étais camelot j’avais réussis à faire faillite ça montrais bien où je m’en allais, un grand bum qui ne réussis rien, la seule chose que j’ai réussis dans ma vie ce sont mes vingt-sept ans de sobriété. Ça aussi c’est à moi on peux pas me les enlever… Quand je vous écris comme ça, ça m’apaise, je chasse le sentiment de solitude… Quand-même je me rétablis de cette sordide schizophrénie, ça été long je savait pas ce que je faisais… Je suis ému, l’automne s’en viens, l’hiver avec le masque ce seras pas facile, j’essais de trouver des souvenirs communs à toute la famille, y’en a pas beaucoup un moment j’étais pas souvent là, j’empêchais mes frères de profiter du sous-sol, je m’en excuse… Tiens tout à coup chez moi ça s’est calmé… L’angoisse m’a un peu lâché, je me confine je veux pas être victime de la COVID-19… J’étais perdus j’avais pas d’ambition et quand j’en avais j’avais personne pour m’aider, y’a quarante ans de ça la psychologie en était qu’au nouvel âge… Ça été long avant que j’admette que j’étais malade mental et alcoolique… Quand je pense à l’alcool, je pense à son omniprésence pour moi, l’alcool m’a permis de faire un bout mais à un moment ça ne marchais plus je m’enfonçais dans les bas-fonds… Maintenant j’ai tout ce qu’il me faut, je dis merci avec ce parcours ça aurait pu être pire. C’est la conclusion je dis aussi merci à tout le monde de m’avoir lu jusque-là!!! N’hésitez pas à commenter, la machine aime ça, l’épilogue c’est toujours difficile. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir !!!
Bernard

1 commentaire:

  1. Souvenirs d'enfance le fameux Coteau...Déjà 27 ans d'abstinence, bravo. Tu es bien courageux. L'automne est proche...🌞

    RépondreSupprimer