vendredi 11 septembre 2020

Copier


Bonsoir! Bonjour! Je viens de finir un atelier une formation je sais plus trop sur Zoom. Ici j’en suis qu’au copier-coller, j’apprend un peu les fonctionnalités de Zoom. Je suis perdu dans tout ça j’avais oublier qu’on expérimentais les modes de présentation virtuelle. J’avoue que je trouve pas ça facile, je doute de ma place parmi ces docteurs ces étudiants universitaires… Pourtant au départ j’ai passé une entrevue et on m’a engagé mais comme toujours au moindre obstacle je veux abandonner… Je suis triste je vois bien que je suis pas tellement intelligent… J’essaye de me rétablir… J’ai oublié de prendre le nom de l’artiste qui présente cette magnifique enseigne de motel, ça rappelle les années cinquante l’époque où on en cachette tout étais permis, l’enfance aussi et le moment où pour la première nuit il a fallu quitter le domicile familial… Si vous voulez voir l’enseigne elle est dans l’exposition Aires ouvertes dans le quartier gay… Les motels miteux le long de la deux on s’y arrêtais pour une passe rapide, une petite vite comme on dis… À un moment dans ma paranoia je ne couchait plus chez moi, c’est là que j’ai connus les mauvais hôtels et motels. Je sais pas si vous vous souvenez du Two Hundreds Motels de Frank Zappa j’avais eu le disque en cadeau même aujourd’hui je sais pas comment le qualifier, du rock abstrait? De la musique absurde? En fait les albums de Zappa c’était toujours des concepts étranges… Il avait réussis à intituler une pièce « Shut up and play your guitar » faut le faire, c’était un grand critique de la musique populaire américaine… Mais disont que je lui laisse ses muses les Mothers of Inventions. Mais oui la semaine passée je me suis acheté de la lecture heavy et j’ai marché sur la maintenant désolante rue Sainte-Catherine, c’est triste les terrasses ouvrent tard… Plus de karaoké ça va faire des malheureux mais j’ai jamais rencontré le bonheur dans les bars… Pour revenir à Zappa le magazine Rolling Stone avait toujours des critiques particulières de ses shows… Je crois qu’avec Cheecch & Chung ils étaient l’esprit californien, c’étais pour Zappa sauté à jeun… La musique c’est plus ce que c’étais y’a différent courant chacun trouve sa niche… Je m’excuse à l’artiste qui a créé l’enseigne j’ai pas trouvé son nom, si vous le savez dites le moi je le mentionnerai. Quand je vous écris ça m’apaise, je reste un sans génie mais j’y met tout mon cœur, j’essais d’être honnête… La musique à l’époque j’écoutais celle des plus vieux, ceux qui allaient à l’université, vous voyez je tourne en rond jamais à ma place… C’est mon senti pour aujourd’hui je vous permet de rire… J’écris c’est pas la vie de rock star, je pense à la cent dix sept du regretté Tabra interprété par Éric Lapointe. Voilà! C’est la chute, la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir ! À bientôt!!!
Bernard

1 commentaire:

  1. Tu dois poursuivre cette collaboration à mon avis malgré les difficultés. Toujours un peu difficile d'apprendre du nouveau surtout en matière de techno...mais c'est bon pour la mémoire et la dextérité mentale en vieillissant. Continue à prendre la place qui te reviens. J'aime beaucoup cette affiche aussi.🥰

    RépondreSupprimer