jeudi 10 septembre 2020

Fatras


Bonsoir! Bonjour! Ce soir je suis fatigué, vous me dites c’est pas de la littérature on trouve ça dans les bouquins… Une autre semaine de passée. Je reste confiné ne participe à aucune activités de groupe. J’aurai vécu quelques crises sans parler de toute ces périodes de chômage et de maladie. Je me souviens je regardais les annonces classées des journaux pour trouver un emploi, une job, j’ai jamais été capable de les garder, maintenant je suis en pré-retraite dans un an ce seras vraiment ça… Le football américain commence ce soir… Y’a eu un temps où je fréquentais des bandits, j’avais raison d’avoir peur. Je me vois marchant seul dans la foule sur la rue Sainte-Catherine ouest, j’étais déjà déprimé la schizophrénie s’en venait… Je vous parlerai pas des femmes j’ai jamais su comment m’y prendre avec elles… Souvent je discutais avec les femmes qui avaient déjà un copain, sans parler lorsqu’elles étaient deux a s’asseoir avec moi. Je devenais fou je savais pas laquelle choisir… Tout ça c’est des confidences un psy dirais de pas vous les faire… Je pense à un cousin avec qui j’avais traversé le pont Pie-IX pour se rendre au baseball du parc Jarry, c’étais probablement quelqu’un de plus fréquentable que ma gang… Je vous raconte ça c’est des enfantillage on peux pas revenir sur le passé… Aujourd’hui je pensais à Charlie, moi j’étais un fan du magazine Charlie Mensuel, les articles et les bandes dessinées en série… À part la littérature j’ai jamais eu de grandes passions, j’étais plutôt dépendant affectif, c’étais mon malheur qui se conjugue très bien avec schizo… Je viens de terminer la lecture d’un roman cruel, ça donnait pas dans l’Arlequin… C’est toujours étonnant mes retours sur le passé quand je vous écris… J’ai jamais su diriger un canot… Mais oui, je suis vieux et j’écris pour ne pas tout rater à la fin il resteras ça et encore qui liras? La culture c’est une affaire de sociologue, ça prend du temps et parfois c’est pas tout beau, les prolétaires comme moi c’est tout juste si je sais me servir d’un couteau et d’une fourchette, je mange avec mes mains… C’est quand même fascinant de voir l’intérêt pour les téléséries je crois pas que ça existais y’a cinquante ans… Ouais! Parlant culture cette année ça auras pas été le B.B.Q. l’automne s’en viens et je crois vous avoir déjà raconté mes expériences de cueilleur de pommes… J’irai plus passé la nuit au Dunkin Donuts de Granby… Je crois que les campeurs de la rue Notre-Dame sont toujours là bientôt il va faire froid, ils ne se contenteront pas d’un refuge ça va leurs prendre un logis, la ville a acheté un édifice rue Hutchison, ça va être convertis en logement si les paliers de gouvernement s’y mettent. Quand même je sais qu’il y a encore plusieurs itinérants juste en passant Square Gamelin. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao!!!
Bernard

1 commentaire:

  1. J'espère qu'on logera convenablement ces itinérants, ceux qui le veulent... le soleil est revenu et c'est presque l'automne déjà, je vais faire du vélo. 🌞

    RépondreSupprimer