jeudi 3 septembre 2020

Méditation





Bonsoir! Bonjour! Ce soir je suis impatient de vous écrire bien que je sois à court de propos. Je peux vous écrire sur mon confinement volontaire, le goulag c’était l’exil avec le COVID-19 on y reste, on peut plus quitter le pays, pour ce qui est de la ville elle est infectée faut garder la distanciation, deux mètres de distance avec les autres, le masque, se laver les mains et rester chez soi… Je pense à ces insouciants qui faisaient du karaoké, c’est bête… Je crois qu’il y a beaucoup d’alcoolique là-dedans… Je prends mon temps, j’écoute ce qui viens du plus profond de moi. Presque l’automne déjà l’an passé je m’étais rendu à Québec pour un colloque santé mentale, je sais pas ce qu’on en fait avec le corona, je pense à l’immense solitude des malades à tout ceux qui partagent un toit de fortune… On est le trois plusieurs ont dépensé tout leurs avoir, ils vont recommencer les emprunts , vendre le peu de bien qu’ils possèdent, ça fait des mois qui sont longs, parfois ils se trouvent de petits boulots… Avec ça je suis loin de mon senti, j’essaye d’être prolifique avec mes écrits mais inquiétez vous pas je me prends pas pour Victor Hugo… Vieillir c’est affolant plus tu avance plus ça passe vite avec au bout cette chose dont on ne sais rien, la mort, c’est épeurant et angoissant… Je regrette beaucoup de ne pas partir en voyage, j’ai des souvenirs de Trieste en Italie et je me souviens de la Guadeloupe, de ce jeune médecin psychiatre en charge de la santé mentale, il était méprisant et semblait pas apprécier que je parle à sa femme le genre de gars qui te respecte seulement si tu a un titre long comme le bras, en rétablissement c’est pas suffisant… Ouais! Pas de voyage c’est difficile, pas d’avion les frontières sont fermées… J’en profite pour regarder des séries documentaires sur les régions de France et je finis de lire un mauvais roman populaire… J’ai un peu médité en pensant à Saint-Bernard-de-Clairvaux un grand personnage pour réfléchir à l’humilité. Je sais pas si je vous l’ais déjà écris j’aurais aimé apprendre le latin, je suis venu au monde une génération trop tard, au secondaire on enseignait plus ça, les jésuites étaient partis. Je pense qu’il y avait le grec et le latin… Je trouve pas, je trouve plus je pense aux enfants de la super-maman, j’espère qu’ils vont rester longtemps à l’école… Je pense que le regretté patriarche trouvait que l’instruction ça coute cher… Je sais pas pourquoi à mon âge je pense encore aux études, ma vie « professionnelle » est finie… J’aime beaucoup ce que je fait au centre d’apprentissage santé et rétablissement, Recovery College, j’en apprends tout le temps… Voilà! Vous écrire est une des facettes de mon rétablissement. C’est la chute, quelques mots encore, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Lâchez-pas je termine, à la prochaine je l’espère !!!  Ciao.
Bernard


1 commentaire:

  1. Même si on étudie plus,il y a tant d'autres façons d'apprendre...Je suis aussi désolée de ne pas pouvoir voyager, on va se reprendre,il faut garder espoir.Bonje fin de semaine😍

    RépondreSupprimer