lundi 28 septembre 2020

Gratitude


Bonsoir! Bonjour! Je commence par dire merci pour ses commentaires à ma lectrice privilégié. C’est toujours mon journal du confinement mais ce soir je vais essayer d’avoir un propos éloigné du virus…. J’ai un copain avec la sclérose en plaques il est admirable il en fait pas tout un plat, ce que j’essais de faire c’est de vous distraire y’a juste un problème je suis pas drôle, j’ai pas le sens de l’humour, le seul humoriste que je tolère c’est le vieux Lucien Boyer, en revenant de Rigaud! Il a fait les beaux jours des clubs dans les années soixante, on avait un de ses disques à la maison, on aimait l’écouter c’était un peu salé… Y’avait cette histoire des deux policiers qui se font demander ce qu’ils étaient par deux gay, ils répondent on est deux bœufs pour ensuite se faire répondre par les deux gay suivez nous on est deux vaches!!! Je devrais pas écrire ça on va dire que je suis homophobe mais c’est une farce je sais c’est pas politicaly correct… Je l’ai tant écouté ce disque là sur un petit pick-up… C’étais bien avant les frères Brosses, Paul et Paul, Ding et Dong et tout ces stand-up comique, est effrayante!!! Je pense à Claude Meunier un grand humoriste et à François Avard et ses Bougon… Me semble qu’en vieillissant je rie moins souvent… Le virus c’est pas assez drôle pour que ce que j’écris deviennent viral sur les réseaux sociaux… Quand y’a eu la première diffusion de la Petite Vie je la regardais pas j’étais mur pour le Arrête de boire!!! De Rock et Belles Oreilles…. Demandé moi pas des souvenirs du Bye! Bye! Le seul que j’ai c’est Olivier Guimond en soldat qui descend un escalier d’une maison de Westmount en décembre soixante dix… Pour un humour plus fin je me souviens de Bouchées Double avec les regrettés Chantal Jolis et Jean-François Doré les après-midi de semaine à la radio de Radio-Canada… Tout ça c’est de la nostalgie  un autre sur une chaine plus populaire Jacques Desrosiers et son Patof que parfois je regardais à la télévision de la brasserie avec le waiter sans oublier Claude Blanchard et son Nestor, l’énorme chaise berçante… Rire la maladie mentale m’a longtemps fait oublier ce que c’était. Le dernier show d’humour que j’ai vue en salle c’était Daniel Lemire que j’ai toujours trouvé extraordinaire… Je sais je vous fait pas rire mais si ça peux vous rappeler de bons moments ce seras ça… Quand-même j’aime bien les gens drôles ce sont souvent des personnes qui ont beaucoup souffert tout à coup je pense à Piment Fort et à Norman Brathwaithe… Bon ce seras ma nomenclature pour ce soir, j’espère que vous avez passé un bon moment, quelques mots encore faut que je fasse comme Pôpa et tchèker mes vidanges… Merci à tout les humoristes et merci à vous d’avoir lu jusque-là!!! Toujours la même conclusion!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir !!! À bientôt !!!
Bernard  

1 commentaire:

  1. Que de bons souvenirs de Lucien Boyer et le petit pick-up que j'ai conservé jusqu'au secondaire,je l'apportais à l'école...Les humoristes en général ne me font pas rire a part quelques exceptions. Un bon texte.😍

    RépondreSupprimer