lundi 21 septembre 2020

Lalala


Bonsoir! Bonjour! Voilà la deuxième vague de la COVID-19, je reste chez moi et poursuit mon journal du confinement. Je veux pas me rendre malade ni rendre personne d’autre malade, faut dire que mon studio accueillerais pas beaucoup de monde, j’ai qu’un sofa et deux chaises en plus je bois pas d’alcool… J’entends ceux qui me connaissent et qui consomment encore casser du sucre sur mon dos… Pas question d’être dans un groupe, j’irai me promener seul autour du parc… À la conférence de presse du gouvernement ils parlent déjà de Noel, je vais essayer de rester vivant jusque-là… Souvent les consommateurs se valorisent en descendant les autres, ils cherchent le prestige… Les campeurs de la rue Notre-Dame sont toujours là il va faire froid, si j’ai bien compris les refuges sont plein… Le camping d’hiver c’est difficile, je regardais un campement qu’on a démantelé à Paris je crois, il étais peuplé de toxicomanes difficile de ne pas croire que c’est comme ça ici aussi, la fin du mois approche on va payer le shylock acheter un peu de bouffe et une bouteille de vin sans oublier tout ce qui va avec après c’est vogue la galère… Je sais pas si y’a des gens infectés, c’est pas le genre de monde à attendre pour un test où être hospitalisé… Je sais qu’il y a des itinérants qui préfèrent la vraie solitude, ils ont été trahis trop souvent et seul se croient plus fort pourtant… C’est compliqué ces histoires là… Moi j’ai demandé à une travailleuse sociale de m’aider ça fait longtemps qu’elle m’a pas téléphoné, y’a deux semaines déjà le médecin a demandé des prises de sang de celles et d’urine, je les ai fait je crois pas être malade on m’a pas téléphoné… Tiens! Ce soir y’a une odeur de friture, je pense à Lille au nord de la France j’avais bien aimé mon séjour… Je crois que la COVID-19 a fait cessé toute les activités autour de la santé mentale, faut s’en remettre au virtuel  c’est difficile, je sais pas si on est plus fragile… Je me dis une chose je dois éviter l’hospitalisation… Je lis pour éviter la maladie, la psychose ça m’amène dans d’autre monde faute de pouvoir voyager… J’espère que les gens vont suivre les consignes… On est passé au travers de la première vague on devrais être capable de surmonter la deuxième… Parfois j’ai souvenir des réunions virtuelles comme si c’étais des réunions présentielles, elles sont toutes là comme si je m’étais rendus au bureau, c’est étrange… Ouais! Faudrait pas que la ville crève du virus, c’est déjà désolant pour les commerçants… Parfois le quartier est calme, j’ai pas à sortir. Encore ce soir j’aurai écris autre chose avec mon sentis, c’est presque finis j’arrive à la conclusion, j’aurai fait de mon mieux… J’essais de vous écrire l’épilogue, la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas c’est terminé, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Bye!!! Ciao!!!
Bernard

1 commentaire:

  1. Ici à Gatineau, on a logé les itinérants campeurs dans l'aréna désaffectée...Montréal a plein d'édifices vides... Espérons que cette supposée deuxième vague sera mins forte que la première. Frustrant de voir ces gens qui ne respectent pas les règles et nous amènent là 😐

    RépondreSupprimer