lundi 14 septembre 2020

Simplement


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui j’ai donné un coup sur le ménage… Je trouve toujours les fins de semaines difficiles. Je pense qu’avec ma tonalité déprimante j’ai perdus plusieurs lecteurs, lectrices… Mes histoires de fou ça intéresse personne, j’arrive pas à écrire de la fiction mon imaginaire est déglingué. Je pense à tout ceux qui manifestent contre le masque, ils vont en rendre plusieurs malades à mort et vont dire que ce n’est pas de leurs fautes. Je me tiens loin de ces gens là. Pour ce qui est du succès la plupart des gens voient ça en pièces sonnantes et trébuchantes… Imaginaire paranoiaque, je suis pas Salvador Dali, ce matin j’ai encore croisé des policiers en revenant du super marché, rien à craindre j’avais un masque mais parfois… C’est la fin de l’après-midi, l’ami disait que j’étais parfois nocturne d’autre fois diurne c’est pour voir si ça change mon écriture… À la radio ils parlaient d’un auteur américain qui avait signé un contrat de trois cent millions de dollars avec une compagnie de production… Je crois que je vais continuer à tricoter, c’est quand même toujours mon journal du confinement, plusieurs ont dû s’y mettre avec plus où moins de succès, les plus jeunes vont dire plus tard « dans le temps de la crise » une dame me disait qu’elle aurais jamais crû voir ça de son vivant… Je suis simplement ça fait une écriture compliqué, j’ai retrouvé des photos que j’avais égaré, je me dis toujours quelqu’un est entré et les a remis là, ça aussi c’est de la folie ma grande thématique. Les schizophrènes ça écrit pas, c’est pas crédible… Tout ce que je peux faire c’est marcher et encore j’espère que bientôt ils vont ouvrir les frontières, je crois qu’on en a pour un bout de temps. Vous croyez que je vais arrêter, mais non, les neurones et les synapses se bousculent dans ma tête. Je connais pas de langage technique, tout ce que j’écris c’est de la « culture » générale… Je regrette beaucoup de plus avoir de musique avec les mots, ça chante plus, ça ne fredonne même pas… Je prends de votre temps, j’écris ça pour vous donner le mien… La radio est toujours sur la même station, tout ces mots pour ne pas mourir sans rien dire pourtant j’ai tout ce qu’il me faut je manque de gratitude… Je sens que vous vous éloignez de mon blog, ne m’abandonnez pas… Comme toujours je regarde le boubla et je pense à la Race de Monde de Victor Lévi Beaulieu… Mon exotisme à moi il étais dans les soins psychiatriques, je me suis rendu… Maintenant c’est la retraite, ce que j’écris paye même pas le beurre de peanuts sur mes toasts, quand même y’a qu’en faisant ça que j’arrive à être â peu près bien. Voilà! Je termine, quelques mots encore pour pas trop vous dépayser, conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

1 commentaire:

  1. Une belle photo...bien d'accord avec toi pour le comportement inacceptable des anti masques ... Et que dire de ceux qui crient au complot.
    😐Que c'était bon Race de Monde. La saison des séries télé a repris, j'en suis quelques unes. Bonne journée 🌞

    RépondreSupprimer