samedi 4 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Ouais ! C’est frette mais ça semble se réchauffer, comment on nomme ça le contraire d’une canicule ? Un temps glacial? En fait l’antonyme c’est hiver. J’ai dormis je croyais pas qu’il était si tôt dans la nuit. Ouvert la porte aéré la pièce ça fait du bien ce sont de petits gestes du quotidien. C’est Dimanche, me suis mouché ça dégage le nez c’est un peu scatologique. J’attend d’avoir des nouvelles pour mon départ prochain. Je pense à l’ami berbère que j’avais rencontré dans le train pour Lille il était très sympathique. Cette nuit y’a un doux parfum de savon. J’ai hâte de partir mais avant de faire les formations, février est court il avance vite, j’écoute ce que ça dis au fond de moi. Ai mis de la musique des vénérables années quatre vingt que j’ai écouté jusqu’en deux mille dans un club du quartier latin. Je pense au frangin chauffeur d’autobus je crois qu’il a finis son quart cette nuit. Parfois j’écris pas grand-chose c’est toujours une sorte de journal intime, je vous raconte pas ma vie amoureuse j’en ai pas. J’aime bien l’intervenante mais c’est son travail je partage beaucoup avec elle ça m’aide. J’ai hâte de savoir combien ça coûte de partir en voyage, à partir de ça je vais prendre une décision. Ça devrais être bien ce voyage … J’aime vous écrire comme ça la nuit près de la fenêtre dans un coin de mon studio, lentement j’essais de prendre le rythme de la musique, les souvenirs qui reviennent j’avais si mal dans ces années là, j’essayais de vivre avec une femme au bout de quelques années ça s’est avéré impossible. Je cherche, je cherche y’a plus personne qui va remplir mes sacs vert , mes guenilles comme elle disait. J’ai appris a être chez moi et payer mon loyer. Tout ça ça fait presque quarante ans parfois j’ai de la difficulté avec la chronologie. « Who’s gonna drive you home tonight » la chanson de la fin de la nuit, y’avait personne pour me reconduire souvent après on cherchait un blind pig, un after hours. Et comme ça pendant des nuits et des nuits a me défaire me démolir maintenant je me rétablis, je parlerai pas de bonheur mais je suis heureux. Voilà! C’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

05/02/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire