dimanche 19 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Le week-end est terminé, le beauf toujours aimable m’a suggéré une lecture. Hier en écoutant une émission littéraire j’ai compris qu’on pouvait être incapable de lire Proust. Je l’ai bien entamé mais je crois que je vais l’abandonner. Je vais le laisser trainer sur la table on sait jamais quoi que deux trois pages à la fois ça risque d’être long, plus de mille jours trois ans ! C’est long longtemps j’abandonne jamais une lecture mais je crois que là c’est un cas de force majeure. De toute façon je trouve ça alambiqué et maniéré… Le voisin a confié qu’il lisait ça a sa femme elle l’a relancé en lui disant que c’étais de la lecture pour universitaire, je dirais qu’eux ont le temps, Fabrice Luccini disait que c’est long pour une histoire de sodomie. Je sais que c’est la « bible » des gay. Ce que j’en ai lu a date m’a pas emballé j’ai trouvé ça ennuyeux cette histoire de bourgeois du siècle dernier… Ce matin j’ai une réunion zoom de mon groupe d’entraide en avant-midi et en après-midi une répétition de théâtre ça avance bien. Février avance, j’ai confié mes projets de voyage à mes snowbirds. J’ai hate de partir c’est pour bientôt. Ce soir j’ai dormis un peu jusqu’au moment où le voisin a arrêté sa musique. J’écoute en me demandant ce qu’il reste a inventer comme instrument après la guitare électrique et le synthétiseur, pas grand-chose je crois que c’est l’approche des musiciens et des producteurs qui va être différente. Les vieux amplis pour qui sais s’en servir ça va toujours être efficace. Je pense aux auteurs compositeurs interprètes et aux émotions qu’ils nous font vivre souvent ils ont pas besoin de grosse machinerie, une guitare acoustique unplugged fait souvent l’affaire. Quand à moi pour l’écriture on peux me qualifier de late bloomer je continue pareil. Au fond j’espère être authentique pas trop alambiqué, j’ai appris tard a dire les choses et encore on les entendaient pas les tournaient en faiblesse en dérision… Mes valeurs étaient pas les leurs à quoi bon vivre sans émotions. J’écris ça avec en mémoire les gars avec qui je buvais comment je crois qu’ils me haïssaient mais c’est finis tout ça, je mène plus la même vie. Voilà! C’est la chute et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

20/02/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire