jeudi 23 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour! J’ai finis ma semaine hier, les gens apprécient quand je parle de mon expérience de rétablissement. Je viens de manger du fromage en grains. J’ai pas la tête à la poésie, souvenir d’enfance où on arrêtais à la laiterie de Pierreville pour acheter un magnifique  cheddar qui étais deuxième après celui de Perron au Lac. Ce matin la femme de ménage va passer c’est bien… J’attendais une paye ce seras pas avant le début de mars. J’ai choisis mes hôtels pour le voyage je sais pas si ça va être possible. Souvenir du bar Le Prince Arthur j’y suis pas allé souvent je cruisais Belgazou pendant que dehors un ami m’attendais croyant que j’allais revenir avec des petits baggies de poudre blanche, j’étais pas magicien. Il neige encore à l’époque ça puait dans les bars, cigarettes bière sur le tapis, chaleur ça nous imprégnait on puait aussi. Ça sentait les vieux œufs et les gaz…. Bon ! Maintenant je préfère prendre l’air je ne fume plus depuis un bon moment, la vie est pas facile pour les fumeurs ils sont obligés de fumer dans les ruelles et c’est que du tabac pour le cannabis je sais pas. Pour revenir rue Prince-Arthur elle débute Carré Saint-Louis l’endroit où à l’époque on pouvait acheter toute sorte de dope, la police l’a nettoyé souvent les gens ont migré plus bas rue Saint-Denis pour finalement s’installer place Émilie Gamelin aujourd’hui les locaux commerciaux sont placardés, les itinérants passent leurs journées sur la place les ressources sont pas loin c’est un peu angoissant de passés par là même la station de métro est squattée. Y’a des années la bohème se confondait avec l’itinérance des romantiques à la « Like a rolling stone » de Bob Dylan où à la « Take a walk on the wild side » de Lou Reed, down town, le bas de la ville on peut y voir, y faire tout ce qu’on veux parfois on y vois des jeunes en bande de deux où trois qui cherchent de la dope c’est pas drôle d’autre réussissent a faire de la musique dans les bars du quartier pour après trouver une chambre miteuse pour dormir un peu et voilà la nuit passe pas l’angoisse. Maintenant c’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!

24/02/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire