mercredi 8 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Ce soir je vais tenter la poésie, la mienne au rebord éraflé à la note diminué. Des mots toujours d’écorché d’écartelé entre la haine l’amour et la beauté. Des mots pour pas être dupé ni buté des mots pour dire l’entité l’entièreté a essayer essayer essayer et répéter pour vous louer vous louanger de votre patience de votre excellence à lire mes combines minimes. J’y vais maximes aux doigts à la lignes a dire en écorché vif la joie et le suif sans faire trop de sens un exercice un soleil une éclipse shiné chiné trouvé jeté. Je pense aux sœurs aux religieuses qui connaissent les règles et me reprendrais au point à la ligne. Ce soir chez moi y’a un doux parfum de soupe comme grand-mère en faisait elle était jamais trop claire avec un peu de poulet et j’aimerai j’aimerai jusqu’à ce sois terminé, muet je me tairai parce qu’à trop vouloir dire on ne dis plus rien que vétilles grammaire et béquilles et voilà encore le propos du silence l’utilité de la nuit noire malfaisante qui ne s’écoute plus essayant de faire neuf mais que vieilleries. On y vois on y vois de leurs construction les hommes n’ont que faire de la poésie, du haut du squelette de l’édifice on entend rien que le bruit du vent qui rafale, au bout de tout ça reste qu’a chercher les mots entretoisés faute d’une croisade des signes de piste d’il y a longtemps que j’adorais dans le silence de la bibliothèque mon premier et encore et toujours amour. Je veux bien qu’on ne se rappelle plus de moi mais vous et vous vous étiez là et ne faisiez pas de cas du pauvre enfant désolé que j’étais… Parfois je veux écrire mon désert affectif, ma flamme éteinte, je préférerai toujours l’anonymat aux lettres assassines du scandale, à tout ceux qu’on sacrifie pour un mauvais moment de gloire, il faut vivre un moment en chérissant nos proches sans faire de sermon qu’on laisseras aux soutanes. Mais vous dites tout ça c’est que du bruit, les filles disaient c’est que des mots pourtant ça vaux bien des brèves de comptoir. Un bout de papier dans un bistro. Mais non je ne suis pas un faux-prêtre je connais pas mon missel. Voilà la chute ça auras été ça pour ce soir merci d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine !!

09/02/2023

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire