vendredi 24 février 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Me v’là ! C’est samedi Je commence la journée en essayant de pas boire pour aujourd’hui. Y’a pas mal d’eau qui a coulé sous les ponts mais je reste fragile. Je me souviens c’était un samedi je marchais et suis passé devant la taverne de l’hôtel Central. Je suis entré et j’ai été étonné qu’on me laisse m’y asseoir je suis devenus un habitué. Les gars passaient regardaient par la fenêtre et entraient ont étaient toute une bande assis autour de la table, ils étaient tous plus vieux que moi. C’est devenu un rituel du samedi. Le matin on préférais la taverne dans le vieux Terrebonne à la brasserie boulevard des Seigneurs. J’en suis sortis je le regrette pas je m’évite des ennuis. Hier j’ai parlé avec mon bro il m’a dis que mon voyage allait arriver vite, j’ai hâte la première chose que je vais savoir je serai à l’aéroport. Tout à coup ça sent bon un doux parfum, le ménage y est pour quelque chose. Je veux pas faire le poète en vous sortant des phrases alambiquées, je crois qu’à l’époque un buck de bière c’était cinquante cents on pouvais boire longtemps on parlais quand même encore du temps des verres à dix cents avec nostalgie. Ça a pas été long que le très alcoolique Plume Latraverse est devenus notre porte étendard, il décrivait si bien ce monde pendant ce temps là je bummais de taverne en taverne sans penser à m’installer ailleurs que chez mon père. Et la nuit est venue la maladie, j’entendais une vibration je croyais que c’était des voitures, c’est difficiles à décrire, des poursuivants qui voulaient ma peau, j’avais peur très peur, je sortais la nuit en me cachant et je ne voyais personne. J’avais besoin de protection j’en avais pas c’étais la peur la paranoïa. Problème de santé mentale vous dites ! Je répond à l’os, j’étais pas en ville plutôt en banlieue quand j’ai quitté je me suis mis à déménager à tout les six mois toujours avec cette peur. Je vous raconte ça, ça éclaircis mon passé et me donne des raisons pour pas recommencer. Maintenant je suis sobre je me rétablis, les gens apprécient que je partage mon expérience. Voilà! C’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!

25/02/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire