lundi 6 février 2023


 

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’écris avec plaisir mon  journal du goulag avec une pensée pour les Turcs et les Syriens victimes d’un tremblement de terre un séisme. Déjà mardi ça va vite, je vais me plonger dans mon monde intérieur. Je veux vous écrire tout en introspection c’est toujours difficile de placer des mots sur le ressentis qui n’est pas une douleur mais quelque chose qui viens du cœur cher au romantique, essayer de transcender une sorte de détresse vécu dans la solitude psychique. Le cœur cet organe si malmené à qui on fait vivre et dire certaines choses qui parfois ne sont pas du tout de son ressort. C’est Corneille qui écrivait « Rodrigiue as-tu du cœur? »  et de l’autre coté y’a le film de Robert Morin « Requiem pour un beau sans cœur » comment dire que tant qu’il bat le cœur est le départ de nos émotions on peux faire des choses horribles sans et se l’arracher à vouloir bien faire. Bientôt la Saint-Valentin la fête où le cœur est à l’honneur. Je pense à toute ces chirurgies ces pontages à l’institut de cardiologie qui sauve des vies. Là c’est peut-être le moment de vous écrire des mots d’amours comment de savoir que vous me lisez pendant cet hiver si froid me réchauffe le cœur et pourquoi pas tout simplement écrire que je vous aime après que j’ais écris ça je vais essayer d’en dire plus, je confond parfois l’amour et l’affect qui brise des cœurs. Aimer qu’est-ce que c’est au juste? Peut être accepter l’autre dans ses différences pour faire simple. Je sais pas pourquoi j’associe aimer à la chair peut être à cause du faire l’amour , le cœur et l’amour sont indissociable les radios musicales en font leurs choux gras… https://www.bing.com/videos/search?&q=Chanson+Les+P%27tit+Coeur&FORM=VDMHRS Je pense à une chanson d’il y a un moment « Les petits cœurs » Tout à coup j’ai de la peine je sais pas si j’ai le cœur brisé toutes ces expressions ce soir j’aurai écris qu’un gros cliché… Je sens un vide justement là au cœur, ça me brise… Faut dire qu’avec la guerre l’époque est pas tant à l’amour parfois je confond cœur et amour. Je termine en vous remerciant de tout mon cœur d’avoir lu jusque-là maintenant c’est la vrai chute comme souvent j’ai le cœur brisé voilà à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

07/02/2023

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire