mercredi 15 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Comme j’ai une formation ce matin je devais pas vous écrire cette nuit mais je dors très mal et me voilà. Cette nuit vous aurez pas droit à de la grande poésie juste la prose de mon journal intime. J’ai bien aimé la façon dont s’est déroulé la formation hier, je me suis pas planté en le faisant je me rappelle où je dois intervenir. J’ai un peu de difficulté avec le côté militant en lutte de certaines participantes, il me semble que pour changer les choses il faut partir de son monde intérieur. Sans oublier la très importante humilité. Me suis servis deux gâteaux au caramel, je vais terminer mon café et retourner au lit comme je vous l’ais dis je suis occupé en matinée avec une collègue et un groupe on va essayer de parler de schizophrénie de manière sensé… Le ministère a désigné quelqu’un pour siéger au comité consultatif du Centre d’apprentissage santé et rétablissement. Je crois que c’est bien en pensant à tout ceux qui cherchent et souffrent d’une maladie mentale l’information est importante. Le cadre des formations du CASR peut nous aider a grandir à se rétablir. Hier on avait un beau groupe très loquace chacun s’y est présenté et nous a parlé de son intérêt pour la santé mentale. Je sais pas si dans mon cas la stigmatisation maintenant pourrait se présenter comme de l’âgisme décidément je m’en sortirai jamais… J’aime beaucoup participer aux formations faire part de mon expérience. Ce matin c’est la schizophrénie sans préjugé je connais ça je dirais même très bien c’est ma folle du logis, mon bruit, mes voix intérieures. Les psychoses fréquentes c’est très épuisant en plus de détruire le cerveau, je me considère chanceux j’ai encore toute ma tête pour le moment je souffre pas de démence. J’attend que le médecin m’appelle pour avoir les résultats des prélèvements, des radiographies et de la résonance magnétique… Tout à coup y’a une douce odeur, un doux parfum ça fait du bien… J’ai hate d’avoir des nouvelles pour mon voyage, je pars seul c’est mieux comme ça. Comme d’habitude je vais le croire quand je serai au quai d’embarquement à l’aéroport Trudeau. Voilà! J’entame la chute, la conclusion j’espère que ça vous a plut, comme d’habitude je fait à ma manière en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

16/02/2023

 

 

 

 

 

 

 

 


1 commentaire:

  1. Je te souhaite encore de nombreuses heures de plaisir avec tes formations si utiles pour plusieurs. Et pour la démence, on repassera. 🥰

    RépondreSupprimer