jeudi 2 février 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Je suis content pour mes snowbirds, ils sont maintenant installés dans leurs nouvelles fifth wheel  exceptionnellement ils sont même sur leur terrain de camping. Moi en attendant je lis Marcel Proust et mon voyage semble s’organiser rapidement. Je fait chauffé de l’eau, calcule un peu mes frais hier soir j’étais défait me suis couché tôt. J’aime savoir que vous me lisez, dehors il fait un froid à pierre fendre peut-être qu’à un moment on va entendre péter les clous. Cet après-midi j’ai une rencontre avec ma collègue du Centre d’apprentissage santé et rétablissement on se prépare pour la prochaine formation. La nuit quand je vous écris je vais toujours mieux, je suis excité juste de savoir que je vais partir. J’ai raffolé de mon dernier voyage. Je me livre à vous sans embâcle mes pensées coulent comme la glace dans la rivière qui fume. Hier j’ai croisé le propriétaire ça fait plus de trente ans que je le connais c’est un homme généreux mais à son affaire. Je commence une autre journée d’abstinence la vie est moins difficile comme ça, la vie est bonne. Hier soir un jeune homme est venue cogner à ma porte pour me vendre de l’assurance j’étais pas intéressé… Je fouille en moi pour trouver quoi écrire j’essais d’être honnête et authentique. J’ai pu avoir facilement des vacances du recovery college  j’ai lu la pièce sur les rêves écrites pour le théâtre du Nouveau Monde j’ai hâte de voir l’ensemble de l’œuvre. Je crois que c’est bon mais j’ai de la difficulté a apprendre mon texte par cœur… C’est pas des nuits a coucher dehors je me demande comment vont faire les gars à la sortie des bars, marcher oui! Mais pour aller où les pieds gelés, c’est dur mais dur la matriarche a un petit côté raciste elle respecte pas les autochtones. Je vous écris encore un peu et je continue ma lecture. J’irai écrire outre-mer je vous dis pas où. Y’a des vols d’Air Transat, Air Canada et Air France je vais réserver bientôt. Ce soir pas de musique je laisse les voisins dormir tranquille. J’ai dormis je termine bien éveillé, je pense à toute cette musique d’il y a cinquante ans j’étais un grand fan quand j’écoutais ça me touchais émotivement. Voilà! C’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

03/02/2023

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire