mardi 12 septembre 2023

 

Bonsoir ! Bonsoir ! Hier soir j’ai rencontré quelques personnes au lancement du recueil de poésie d’un ami c’étais sympathique. Ça se passait dans un quartier, coin Iberville et Beaubien, que j’ai longtemps fréquenté, le poète m’a avoué qu’il ne lisait pas beaucoup pourtant selon moi c’est essentiel. J’ai fait la promotion de ma prochaine parution. J’ai sentis chez certain une profonde dépression qu’ils soignent avec de la bière, Ils disent qu’ils vont bien mais n’arrivent pas à se convaincre. J’ai bien aimé rencontrer tout ces gens, je crois que l’ami a vendu plusieurs recueil. On pourrais appeler notre gang l’école du Théâtre du Nouveau monde. Je veux pas faire de compétition littéraire mes écrits ont droit eu aussi à une édition papier. Un ami a dis que le poète et moi on ressemblait à Charles Bukowski et Hunter S. Thompson je lui ai dis merci et j’ai précisé que je buvait plus autant que Bukowski dans ces réunions là je suis plutôt asocial. Souvenir de la terrasse du Détour tout à côté, j’y brûlais la chandelle par les deux bouts, l’intersection est maintenant populaire. Un coin de la Petite Patrie méconnus je n’y vais plus. J’ai hâte que mon livre sois édité. Je me souvenais plus qu’il y a une caisse populaire et un guichet automatique tout à côté… Le Détour c’était y’a un moment plus de quarante ans, je m’ennuis pas de cet endroit. Bon! Je vais essayer de remonter dans mon monde intérieur. J’ai une chanson dans la tête je crois qu’elle s’intitule tu te souviendras de moi. Les aspirants auteurs ont tous la postérité dans la mire ils veulent faire l’histoire de la littérature quand même j’ai bien aimé le sourire des jeunes filles. Je devais pas vous parler de mon prochain roman c’est pour bientôt. J’essais de me creuser l’âme de dire avec sensibilité mon état sans parler de mon âge, dire toujours dire sans s’approprier les mots de l’autre, hier une amie a signalé à ses copains que je suis un grand lecteur ça m’a permis de rester vivant. Pour aujourd’hui j’en ai finis avec l’alcool, je disait que ça m’avais fait trop mal que je voulais pas y retourner. Voilà!!! C’est la chute, l’épilogue, la conclusion, hier j’étais le premier arrivé et le premier partis. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

13/09/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire