mercredi 27 septembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Victoire du Canadiens hier c’est bien. J’ai dormis je cherche un propos, la matriarche va pas bien, je lui ai posté mon livre j’espère que ça va lui donner un répit. La ville est toujours pareille. Ce matin je prend un café avec les voisins. Je sais pas si on peux passer directement de la rue à l’hôpital et y avoir des soins souvent c’est aussitôt rentré aussitôt sortis le manque fait des ravages. Bientôt vous aurez droit à un deuxième volume… La réviseure fait son travail j’attends tranquillement. Encore cette nuit je voudrais vous parler de mon sentis parfois je suis épuisé d’entendre tout ce babillage dans ma tête à l’époque je le faisait taire avec de l’alcool mais c’était pas aidant je faisait n’importe quoi. Les miroirs me tuent. Hier soir j’ai mangé un excellent pâté chinois c’étais l’anniversaire d’une voisine y’avait du gâteau au chocolat on étais neuf… J’ai démarré le climatiseur, mangé un chausson aux pommes toujours le souvenir de la cueillette des pommes à Frelishburgh, du petit garçon avec son fusil à plomb, au deuxième jours on m’a renvoyé je les ramasse plus leurs pommes toute les récoltes saisonnières c’est pas pour moi qu’ils s’arrangent… Ha les fraises et les framboises ! L’assurance chômage c’est toujours plus payant que les travaux agricoles. J’ai des douleurs au dos et aux jambes de la difficulté à marcher mais la nuit ça va mieux. Comme toujours je prend une douche et je me parfume. Je trouve pas, je trouve plus quoi vous raconter on est bien à l’automne le temps va se rafraichir. Comme ceux qui n’ont rien à dire je parle du temps qu’il fait ils annoncent beau pour le reste de la semaine… Pour ce qui est de travailler je connais le tabac, je reste à la retraite. Je pense aux ruelles et aux potagers de Villeray c’est surtout des italiens qui cultivent dans leurs cours arrière, bientôt le raisin vas arriver ils vont faire quelques litres de gros rouge. Un peu de sauce tomate aussi. Ces jours ci c’est un bon moment pour se rendre au marché Jean-Talon acheté des produits frais. Où regarder les étalages. Voilà! C’est la chute, la finale l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Quelques mots encore !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

28/09/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire